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Blender - Perfectionnement et utilisation avancée (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser les techniques avancées de modélisation dans Blender
  • Appliquer des mappings et textures complexes pour un rendu réaliste
  • Comprendre les principes fondamentaux de l'animation et les appliquer dans Blender
  • Utiliser l'éclairage avancé et les techniques de rendu pour améliorer visuellement les projets Blender.
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1 : Modélisation Avancée et Texturisation

 

Matin : Techniques de Modélisation Avancées

  • Révision rapide des bases de la modélisation 3D dans Blender
  • Modélisation avancée :
    • Utilisation des modifiers pour des formes complexes
    • Sculpting pour des détails haute résolution
    • Techniques de retopologie pour optimiser les maillages

 

Après-midi : Texturisation et Mappings Avancés

  • Introduction aux textures et mappings :
    • Création et application de textures haute résolution
    • UV mapping et UV sculpting pour une précision maximale
  • Utilisation de nodes pour des matériaux complexes :
    • Création de matériaux réalistes avec le Shader Editor
    • Utilisation des PBR (Physically Based Rendering) materials

 

JOUR 2 : Animation et Éclairage

 

Matin : Animation

  • Principes d'animation :
    • Timing et spacing, anticipation, squash and stretch, etc.
    • Animation avancée dans Blender :
  • Armatures et rigging pour l'animation de personnages
    • Keyframe animation et courbes d'animation pour un contrôle précis
    • Animation non linéaire (NLA) pour la gestion de scènes complexes

 

Après-midi : Éclairage et Rendu

  • Éclairage avancé :
    • Types d'éclairage dans Blender et leurs usages
    • Techniques d'éclairage à trois points pour une scène
    • Éclairage HDRI pour un environnement réaliste
  • Rendu et optimisation :
    • Configuration des paramètres de rendu pour l'efficacité
    • Utilisation du compositing pour améliorer le rendu final
    • Optimisation des temps de rendu sans compromettre la qualité

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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