
Blender - Perfectionnement et utilisation avancée (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Maîtriser les techniques avancées de modélisation dans Blender
- Appliquer des mappings et textures complexes pour un rendu réaliste
- Comprendre les principes fondamentaux de l'animation et les appliquer dans Blender
- Utiliser l'éclairage avancé et les techniques de rendu pour améliorer visuellement les projets Blender.
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1 : Modélisation Avancée et Texturisation
Matin : Techniques de Modélisation Avancées
- Révision rapide des bases de la modélisation 3D dans Blender
- Modélisation avancée :
- Utilisation des modifiers pour des formes complexes
- Sculpting pour des détails haute résolution
- Techniques de retopologie pour optimiser les maillages
Après-midi : Texturisation et Mappings Avancés
- Introduction aux textures et mappings :
- Création et application de textures haute résolution
- UV mapping et UV sculpting pour une précision maximale
- Utilisation de nodes pour des matériaux complexes :
- Création de matériaux réalistes avec le Shader Editor
- Utilisation des PBR (Physically Based Rendering) materials
JOUR 2 : Animation et Éclairage
Matin : Animation
- Principes d'animation :
- Timing et spacing, anticipation, squash and stretch, etc.
- Animation avancée dans Blender :
- Armatures et rigging pour l'animation de personnages
- Keyframe animation et courbes d'animation pour un contrôle précis
- Animation non linéaire (NLA) pour la gestion de scènes complexes
Après-midi : Éclairage et Rendu
- Éclairage avancé :
- Types d'éclairage dans Blender et leurs usages
- Techniques d'éclairage à trois points pour une scène
- Éclairage HDRI pour un environnement réaliste
- Rendu et optimisation :
- Configuration des paramètres de rendu pour l'efficacité
- Utilisation du compositing pour améliorer le rendu final
- Optimisation des temps de rendu sans compromettre la qualité
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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