
3DS MAX Niveau Débutant (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
4jours soit 28heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Maîtriser l'interface de 3ds Max
- Modéliser, texturer et animer une image
- Réaliser des créations graphiques en 3D
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
La présentation de l'interface 3ds Max
- Présentation des outils et modules 3ds Max
- Exploration des menus et modes d'affichage, outil de précision
- Découverte des outils de personnalisation
Après-midi
La modélisation 3ds Max
- Les outils de création PRE des objets 3D
- Les modificateurs
- Edition et gestion Sous-objet
- Lissage ou optimisation de polygones
- Utilisation des outils de Sculpt et de Paint
- Les objets composés
JOUR 2
Matin
La modélisation SPLINE
- Création vectorielle 3d
- Le modificateur section croisée par les coupes
- Surfaces et polygones
- Elévations Loft et fusion de formes Initiation aux Nurbs
Après-midi
Les matériaux, textures et shaders 3ds Max
- Interface de l'éditeur de matériaux Slate Nodal
- Théorie sur les textures
- Les types d'ombrage (shaders)
- Chemin des images
- Les textures 2d/3d
- Application sur objet et affichage
- Textures de composition
- Textures complexes et animation
- Les textures multi sous objets (ID)
JOUR 3
Matin
Les lumières et caméras 3ds Max
- Type et paramètres
- Théorie sur les ambiances
- Gestion d'affichage des ombres
- Canaux de texture et lumière
- Lumière volumétrique
- Corrélation avec les paramètres d'ombrages
- Création de caméras
- Types et réglages
- Trajectoire et animation
- Effets de caméra
Après-midi
Les spécificités 3ds Max
- Systèmes et paramètres
- Types et génération
- Réseaux de particules
- Liaisons à déformations spatiales
JOUR 4
Matin
L'animation et 3ds Max
- Interface & outils d'animation
- Animation (non)linéaire
- Vue piste
- Les pivots d'objets
- Liaisons d'objets et hiérarchies
- Mise en relation d'objets
Après-midi
Les rendus avec 3ds Max
- Réglages temps et formats de sortie
- Initiation au rendu en radiosité
- Initiation au Rendu Iray
- Réglage environnement et éléments de rendu
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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