Formasuite

3DS MAX Niveau Débutant (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
4jours soit 28heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser l'interface de 3ds Max
  • Modéliser, texturer et animer une image
  • Réaliser des créations graphiques en 3D
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

La présentation de l'interface 3ds Max

  • Présentation des outils et modules 3ds Max
  • Exploration des menus et modes d'affichage, outil de précision
  • Découverte des outils de personnalisation

Après-midi

La modélisation 3ds Max

  • Les outils de création PRE des objets 3D
  • Les modificateurs
  • Edition et gestion Sous-objet
  • Lissage ou optimisation de polygones
  • Utilisation des outils de Sculpt et de Paint
  • Les objets composés

 

JOUR 2

Matin

La modélisation SPLINE

  • Création vectorielle 3d
  • Le modificateur section croisée par les coupes
  • Surfaces et polygones
  • Elévations Loft et fusion de formes Initiation aux Nurbs

Après-midi

Les matériaux, textures et shaders 3ds Max

  • Interface de l'éditeur de matériaux Slate Nodal
  • Théorie sur les textures
  • Les types d'ombrage (shaders)
  • Chemin des images
  • Les textures 2d/3d
  • Application sur objet et affichage
  • Textures de composition
  • Textures complexes et animation
  • Les textures multi sous objets (ID)

 

JOUR 3

Matin

Les lumières et caméras 3ds Max

  • Type et paramètres
  • Théorie sur les ambiances
  • Gestion d'affichage des ombres
  • Canaux de texture et lumière
  • Lumière volumétrique
  • Corrélation avec les paramètres d'ombrages
  • Création de caméras
  • Types et réglages
  • Trajectoire et animation
  • Effets de caméra

Après-midi

Les spécificités 3ds Max

  • Systèmes et paramètres
  • Types et génération
  • Réseaux de particules
  • Liaisons à déformations spatiales

 

JOUR 4

Matin

L'animation et 3ds Max

  • Interface & outils d'animation
  • Animation (non)linéaire
  • Vue piste
  • Les pivots d'objets
  • Liaisons d'objets et hiérarchies
  • Mise en relation d'objets

Après-midi

Les rendus avec 3ds Max

  • Réglages temps et formats de sortie
  • Initiation au rendu en radiosité
  • Initiation au Rendu Iray
  • Réglage environnement et éléments de rendu

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page