Sirius Productions Formations

3DS Max – Initiation 3D

Sirius Productions Formations

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5000 €
Durée
105h en présentiel
Pré-requis

Utilisation d'un logiciel de retouche photos (Photoshop, GIMP...)
Il est nécessaire de maîtriser l'environnement Windows. 
Une maîtrise de la suite Adobe est un plus.
Anglais niveau basique recommandé.

Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Modélisation – Composition – Animation – Éclairage - Rendus
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 18e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

S'initier ç la modélisation et la composition de scènes 3D sous 3DS max
– Savoir gérer l'éclairage et les différents de moteurs de rendus de bases
– Développer la notion de Texturing et de Mapping sur objet simples et
complexes
– S'initier également au principe du Rigging et de l'animation sur 3DS max

Programme

*Initiation 3DS max : Prise en main
Présentation de l'espace de travail
Compréhension de l'espace 3D
Manipulation dans l'espace 3D
Réglages de bases 3D
Outils et Options 3D

*Initiation 3DS max : Modélisation
Création et édition du maillage 3D
Editable Poly : Vertex,Edges et Mesh
Pivots et et liens de parentés
Outils magnétiques et déplacements
Présentation et utilisation des modificateurs
Groupes d'objets et compositions des groupes
Topologie
Gestions des objets et des élements
Modélisation pour l'animation
Modélisation Surfacique

*Initiation 3DS max : éclairage et mise en scène
Caméra et réglages
Lumière standard
Lumière photométrique
« Global illumination »
Gestion de la mise en scène et du cadrage
Règle de cadrage et de composition de l'image

*Initiation 3DS max : Shading et Texturing
Présentation de l'éditeur de matériaux
Gestions des MAPS et importation
Système procédurale du texturing
Gestion UVW MAPS sur modèle 3D
Initiation aux Shaders Vray/Arnold

*Initiation 3DS max : Animation 3D
Création d'animation standard sur la timeline
Hiérarchie et liens de parentés
Éditeurs graphique et courbes
Contrôleurs d'animation et dummies
Rigging 3DS MAX
Animation Du système Biped sur 3DS MAX

*Initiation 3DS max : Rendering
Paramètre de rendu basique
Formats et sorties
Rendu temps réel
Rendu Arnold et Vray
Rendu via Backburner
Options et finalisation d'une scène 3D
Path et système complexe de rendu
Post production du rendu

Centre

À propos du centre Sirius Productions Formations

Sirius Formations est une association déclarée d’intérêt général, entreprise sociale et solidaire, agréée au titre de la jeunesse et de l’éducation populaire. Depuis 2010, nous mettons en place des projets innovants qui permettent aux amateurs de réaliser des créations en collaboration avec des artistes et des techniciens, et menons une réflexion de fond sur les moyens de rapprocher un public néophyte des techniques audiovisuelles et des arts numériques.

Depuis début 2020, Sirius Production a ajouté une corde à son arc. Sirius Formation est devenu, en effet, un organisme de Formation labélisé DATADOCK et DOKELIO et proposant des formations en présentiel tous niveaux dans le domaine du Numérique et de l'Audiovisuel. Ses locaux sont situés dans le 18er arrondissement de Paris.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Datadock
Certification Qualiopi

Quelle est votre situation ?

Haut de page