Word - Fonctions avancees - Niveau 3

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Maîtriser les fonctions avancées de Word pour réaliser des documents indexés et des publipostages avec aisance.
Programme
Personnalisation de word

  • Particularités de l'interface

  • Création de barres d'outils

  • Gestion de son propre dictionnaire

  • Outil d'apprentissage : lecture à voix haute

  • Insertion automatique de textes personnalisés

  • Enregistrement au format docx, pdf et versions antérieures

  • Ouvrir et modifier des pdf

Mise en forme spécifique


  • Création de lettrine – Ajout d'un filigrane sous forme de texte ou d'image

  • Formatage avancé du texte et ajout d' effets au texte

  • Utilisation des thèmes et jeux de styles et ajouter des effets au texte

  • Gestion du texte sous forme de colonnes

  • Encadrer des pages

  • Insertion d'objets, dessins, images, icônes et graphiques svg, smartart, copie d'écran



  • Savoir retoucher, recadrer, alléger les images avec les outils intégrés du pack Office


Gérer des documents longs

  • Utilisation et création de styles

  • Naviguer entre les différents modes d'affichage

  • Insérer et gérer les notes de bas de pages et de fin de documents

  • Positionner des renvois et des signets

  • Ajouter des légendes aux images ou aux tableaux

  • Insérer et gérer des tables de matière, d'index, d'illustrations et de références

  • Créer un document maître et ajouter des sous documents

Réaliser un publipostage (ou mailing)


  • Création du courrier principal

  • Création de la liste des destinataires ou utilisation d'une liste sous word ou excel

  • Sélection et tris des destinataires en fonction de critères

  • Insertion de champ pour la fusion – Réalisation de la fusion

  • Création d'étiquettes pour le publipostage

Améliorer sa productivité - vérifier et partager un document


  • Créer des tableaux avec ou sans liaison – Vérifier les données des tableurs

  • Protéger l'intégralité de son document ou autoriser seulement certaines modifications

  • Créer des formulaires pour automatiser la saisie

  • Les macros : fonctions d'automatisation

  • Gérer les commentaires

  • Utiliser Microsoft translator

  • Créer et utiliser des modèles

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