Web Marketing et strategie digitale

CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Bayonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Acquérir une double compétence en webmarketing et conception web.

Le chef de projet web et stratégie digitale prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel.
Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.
Programme
BLOC 1 : WEB MARKETING ET STRATÉGIE DIGITALE

Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing digitale

Élaborer et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Élaborer une stratégie d'acquisition de trafic et définir la stratégie de référencement naturel et payant afin d'optimiser la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche

Élaborer une stratégie e-business d'inbound marketing

BLOC 2 : WEB DESIGN

Réaliser le design d'interface (le design UI d'un projet web)

Réaliser le design de l'expérience utilisateur (UX design) et appliquer les règles de l'ergonomie web dans le processus de conception d'une application web

Développer un site internet à partir du cahier des charges graphique et réaliser le design responsive

BLOC 3 : MANAGEMENT DE PROJET WEB

Analyser les besoins clients, élaborer un cahier des charges fonctionnel et chiffrer le coût du projet web

Réaliser le cahier des charges techniques afin de planifier et d'organiser les différentes phases de réalisation du projet

Coordonner et superviser la réalisation technique du projet, et manager une équipe projet. Assurer la livraison, l'installation, la mise en ligne, en garantissant la conformité du site avec le cahier des charges initial

BLOC 4 : DÉVELOPPEMENT WEB

Développer une application web statique à partir d'un cahier des charges existant

Développer une application web dynamique en cohérence avec le cahier des charges validé par le commanditaire

Mettre en place une veille stratégique afin de contrôler, entretenir et mettre à jour le site web, au moyen de la gestion de base de données, de la rédaction de contenus et de l'intégration de supports multimédias

BLOC PROFESSIONNEL : Quelques missions réalisables dans le cadre d'une alternance ou d'un stage en entreprise :

Réaliser le cahier des charges, accompagner et piloter la réalisation d'un projet web

Concevoir et mettre en ligne un site web

Mettre en place ou optimiser la stratégie digitale de l'entreprise

Réaliser le webdesign d'une application ou d'un site web

Optimiser le référencement naturel et/ou payant d'un site web

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page