Web Marketing et strategie digitale

CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Bayonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
• Acquérir une double compétence en webmarketing et conception web. Le chef de projet web et stratégie digitale prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel. Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.
• Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (webdesigners, rédacteurs, référents informatiques, webmarketeurs) dans le but d'aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.
Programme
• Réaliser une étude de marché en identifiant l'offre, la demande, la taille du marché, son environnement et ses contraintes, afin de vérifier les opportunités de lancement d'une activité, valider ou invalider les hypothèses, identifier la stratégie de différenciation et minimiser les risques.
• Étudier la concurrence en réalisant un benchmark qui contient les audits fonctionnels, techniques et l'étude de la stratégie digitale afin d'identifier les points forts et les points faibles des concurrents.Segmenter le marché selon les variables de l'entreprise en analysant les cibles et leur comportement d'usage d'outils numériques afin d'identifier le profil type, le cœur de cible, les cibles secondaires et les cibles relais.
• Définir le positionnement et la stratégie de différenciation d'une entreprise sur internet en se basant sur la technologie, l'image de marque, les canaux de distribution, les services associés afin d'obtenir un avantage concurrentiel.
• Mettre en place des indicateurs de performance (KPI) en identifiant les indicateurs à suivre afin de mesurer l'efficacité d'une action web marketing et le retour sur l'investissement.
• Définir le positionnement de l'entreprise sur les réseaux sociaux en identifiant les plateformes sur lesquelles l'entreprise sera présente afin d'optimiser la communication et toucher la cible visée.
• Analyser les cibles sur les réseaux sociaux et cibler l'audience en étudiant les variables socio-démographiques et les habitudes d'utilisation afin de gagner en efficacité.
• Concevoir un retro planning des publications sur les réseaux sociaux en élaborant la stratégie éditoriale, en identifiant le type de contenu, la fréquence et les horaires de publication, afin d'adapter le message et l'objectif de communication en fonction de la cible visée.
• Gérer une crise sur les réseaux sociaux en anticipant les différents scénarios afin d'amorcer les conflits et améliorer l'e-réputation de l'entreprise.
• Mettre en place les indicateurs de performance sur les réseaux sociaux en identifiant les indicateurs à suivre afin de mesurer le retour sur l'investissement.
• Réaliser un audit de référencement naturel (SEO) d'un site web en identifiant les données techniques et le degré d'optimisation SEO on et off site, afin de proposer des solutions d'amélioration.
• Réaliser une étude sémantique en identifiant les mots clés stratégiques afin de préparer la phase de référencement naturel.
• Optimiser un site web pour les moteurs de recherche en prenant en compte les requêtes de recherche stratégiques afin d'afficher le site dans les premiers résultats de recherche.
• Mettre en œuvre des outils statistiques (code de suivi) afin de pouvoir analyser les données de fréquentation.
• Analyser les données statistiques pour développer et faire évoluer un site web en intégrant les habitudes de navigation de la cible et réaliser des rapports d'analyse.
• Élaborer les campagnes de référencement payant, en définissant la cible et la stratégie d'

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