Vendeur-reparateur de cycles

Association régionale formation apprentis métiers sport, animation, tourisme - cfa régional métiers du sport, de l'animation et du tourisme - futurosud - arfamsta

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Martigues
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Le parcours a été conçu sur-mesure pour répondre aux besoins des futurs Vendeurs et Réparateurs cycle et de leur double compétence : Vendre, conseiller et entretenir et réparer les vélos L'objectif de la Préparation Opérationnelle à l'Emploi est d'être formé avant le début d'un contrat d'alternance de 12 mois préparant au titre professionnel conseiller commercial de niveau 4 du Ministère du Travail.
Programme
Réparation de cycles
Participer à l'organisation de l'atelier de maintenance des cycles et du matériel.
Comprendre les documentations techniques des fabricants.
Monter, régler, assembler en entretenir tous types de cycles
Assurer le SAV et respecter les procédures des opérations de maintenance
Préparer les factures de réparation et entretien et savoir les expliquer aux clients.
Prospecter un secteur de vente Assurer une veille professionnelle et commerciale
Mettre en œuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité
Prospecter à distance et physiquement
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
Représenter l'entreprise et valoriser son image
Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente.
Conduire un entretien de vente et conseiller le client
Assurer le suivi de ses ventes
Fidéliser son portefeuille client
Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente.
Participer à la gestion des flux marchandises.
Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin.
Compétences transverses Maîtriser les outils et usages numériques
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Vendre des produits et concevoir des fiches produits.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page