Valoriser son image
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Objectifs
Décrypter l'impact
de son image dans les relations interpersonnelles
de son image dans les relations interpersonnelles
Prendre conscience
de l'importance de l'image de soi dans la représentation personnelle et
professionnelle en face à face et sur le web
de l'importance de l'image de soi dans la représentation personnelle et
professionnelle en face à face et sur le web
Acquérir des connaissances en communication non verbale et savoir-être professionnel
Mettre en place un
comportement adapté à chaque situation professionnelle et gagner en crédibilité
dans sa fonction.
comportement adapté à chaque situation professionnelle et gagner en crédibilité
dans sa fonction.
Savoir harmoniser, valoriser son
image, ses atouts et son image numérique avec ses objectifs professionnels et personnels.
image, ses atouts et son image numérique avec ses objectifs professionnels et personnels.
Trouver l'adéquation entre être et paraître. Développer estime de soi et confiance en soi
Retrouver la motivation et développer un comportement assertif
Programme
Module 1
: Savoir -être professionnel
Les
composantes du savoir -être en entreprise
Détecter et
évaluer les soft skills (tests)
Comment s'adapter à des situations variées et s'ajuster à des organisations, des collectifs
de travail, des habitudes, des codes valeurs propres à l'entreprise (dont le
vestimentaire).
Module 2 :
la communication non verbale
La 1ère
impression et les 5
dimensions de la communication non verbale.
Valoriser son image
L'image
projetée, l'image souhaitée, l'image reçue
Sémiologie
et rôle social du vêtement. Appartenir ou se distinguer
Choisir son
style, ses matières, ses couleurs en fonction de sa silhouette et de son
objectif personnelle et professionnelle.
Test
colorimétrie - bilan d'image (individualisé)
Module 4 :
Estime de soi , Confiance en soi
Identifier
ses freins personnels (valeurs, croyances, besoins, émotions)
Reconnaitre
ses qualités, ses compétences, ses besoins
Identifier
ses désirs
Être en accord avec ses motivations et ses valeurs
Module 5
: l'assertivité en entreprise
S'affirmer
tout en respectant autrui, travailler en équipe
Différencier
relation et communication
Auto-diagnostic
de l 'affirmation de soi
Gérer ses
émotions. Oser prendre sa place
Mise en
situation jeu de rôle : prendre la parole avec confiance pour défendre un projet, une
idée, un poste....
Module 6 : Identité numérique web réputation
Mesurer les
enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.
Se
familiariser avec les réseaux sociaux, leur mode de fonctionnement, leurs
spécificités et usages en entreprise (Facebook,
Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,....) Blogs,
wikis.
optimiser son profil. Créer un QR code. Maitriser son e-réputation.
Les outils, les techniques (ce que le recruteur fait et ce que le chercheur d'emploi fait) Entreprendre
: Savoir -être professionnel
Les
composantes du savoir -être en entreprise
Détecter et
évaluer les soft skills (tests)
Comment s'adapter à des situations variées et s'ajuster à des organisations, des collectifs
de travail, des habitudes, des codes valeurs propres à l'entreprise (dont le
vestimentaire).
Module 2 :
la communication non verbale
La 1ère
impression et les 5
dimensions de la communication non verbale.
Le langage
corporel pour mieux comprendre son interlocuteur
corporel pour mieux comprendre son interlocuteur
Gestes et postures
Module 3 :Valoriser son image
L'image
projetée, l'image souhaitée, l'image reçue
Sémiologie
et rôle social du vêtement. Appartenir ou se distinguer
Choisir son
style, ses matières, ses couleurs en fonction de sa silhouette et de son
objectif personnelle et professionnelle.
Test
colorimétrie - bilan d'image (individualisé)
Module 4 :
Estime de soi , Confiance en soi
Identifier
ses freins personnels (valeurs, croyances, besoins, émotions)
Reconnaitre
ses qualités, ses compétences, ses besoins
Identifier
ses désirs
Être en accord avec ses motivations et ses valeurs
Module 5
: l'assertivité en entreprise
S'affirmer
tout en respectant autrui, travailler en équipe
Différencier
relation et communication
Auto-diagnostic
de l 'affirmation de soi
Gérer ses
émotions. Oser prendre sa place
Mise en
situation jeu de rôle : prendre la parole avec confiance pour défendre un projet, une
idée, un poste....
Module 6 : Identité numérique web réputation
Mesurer les
enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.
Se
familiariser avec les réseaux sociaux, leur mode de fonctionnement, leurs
spécificités et usages en entreprise (Facebook,
Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,....) Blogs,
wikis.
Évaluer sa e-réputation
Appréhender le vocabulaire : tweet, hashtag, followers...
Commentoptimiser son profil. Créer un QR code. Maitriser son e-réputation.
Module 7 : les nouvelles techniques de recherche d'emploi
Les outils, les techniques (ce que le recruteur fait et ce que le chercheur d'emploi fait)
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