Twinmotion - Logiciel photorealiste
Ecole française du bâtiment
Non finançable CPF
Tout public
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
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En présentiel
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Objectifs
Réaliser des images ou vidéos en temps réel avec le moteur de rendu Twinmotion à partir d'une maquette 3D de SketchUp - AutoCad - ArchiCad
Programme
Découverte de la 3D temps réel
Liste des besoins hardware et software (matériel et logiciel)
Possibilités qu'offre la 3D temps réel
La 3D temps réel sur le marché et ses pôles d'activités
Présentation des solutions incontournables
Présentation de l'engine Unreal
Présentation de l'engine Unity 3D
Présentation de Twinmotion
Le workflow 3D
Découverte du workflow 3D temps réel à partir d'un logiciel de modélisation
Avantages et contraintes de la 3D temps réel
Découverte de l'interface
Synchronisation et support des logiciels
Paramétrages de Twinmotion
Les limitations et contraintes
Import et caractéristiques de notre premier modèle 3D
Découverte de la banque d'images 3D (models, matériaux, particules, etc)
Découverte de l'outliner
Découverte du menu Urban : Background, Context, Character path, Vehicle path, Bicyle path, Custom path
Découverte du menu Nature : Localization, Weather, Vegetation, Ocean
Découverte du menu Media : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion
Découverte du menu Export : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion, Export (Windows / Mac)
Utilisation des primitives
Gérer et paramétrer l'éclairage naturel
Gérer le temps et le climat
Les lumières, création et paramètrage de lumières (point, néon, spot ies)
Création de matériaux
Création d'une bibliothèque personnelle
Focus sur les particules et volume d'eau
Ajouter du son
Ajouter des véhicules
Ajouter des personnages et animaux animés
Peindre et ajouter de la végétations (herbe, arbres, etc)
Création de terrain
Création d'un plan de coupe
Mise en application
Découverte de la scène 3D
Import et paramétrages de la scène 3D
Paramétrage du paysage, du temps et de l'éclairage naturel
Création des lumières intérieur
Utilisation de models 3D
Utilisation de matériaux
Création de matériaux spécifiques
Corrections et retouches
Création de plusieurs images fixes
Création d'une animation vidéo avec plusieurs caméras
Gestion du banc de montage pour l'animation 3D vidéo
Création de plusieurs panoramas 360
Export d'une build (exécutable) standard et en réalité virtuelle (Windows / Mac)
Liste des besoins hardware et software (matériel et logiciel)
Possibilités qu'offre la 3D temps réel
La 3D temps réel sur le marché et ses pôles d'activités
Présentation des solutions incontournables
Présentation de l'engine Unreal
Présentation de l'engine Unity 3D
Présentation de Twinmotion
Le workflow 3D
Découverte du workflow 3D temps réel à partir d'un logiciel de modélisation
Avantages et contraintes de la 3D temps réel
Découverte de l'interface
Synchronisation et support des logiciels
Paramétrages de Twinmotion
Les limitations et contraintes
Import et caractéristiques de notre premier modèle 3D
Découverte de la banque d'images 3D (models, matériaux, particules, etc)
Découverte de l'outliner
Découverte du menu Urban : Background, Context, Character path, Vehicle path, Bicyle path, Custom path
Découverte du menu Nature : Localization, Weather, Vegetation, Ocean
Découverte du menu Media : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion
Découverte du menu Export : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion, Export (Windows / Mac)
Utilisation des primitives
Gérer et paramétrer l'éclairage naturel
Gérer le temps et le climat
Les lumières, création et paramètrage de lumières (point, néon, spot ies)
Création de matériaux
Création d'une bibliothèque personnelle
Focus sur les particules et volume d'eau
Ajouter du son
Ajouter des véhicules
Ajouter des personnages et animaux animés
Peindre et ajouter de la végétations (herbe, arbres, etc)
Création de terrain
Création d'un plan de coupe
Mise en application
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Import et paramétrages de la scène 3D
Paramétrage du paysage, du temps et de l'éclairage naturel
Création des lumières intérieur
Utilisation de models 3D
Utilisation de matériaux
Création de matériaux spécifiques
Corrections et retouches
Création de plusieurs images fixes
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