allplan

Formation Allplan

Offre de Formation Allplan

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner avec Allplan

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur Allplan ?

Les formations professionnelles pour apprendre à utiliser ce logiciel sont adressées en général à un public travaillant dans le secteur de l’architecture. En effet, ce software BIM, acronyme de Building, Information Modeling, permet la création des divers plans d’un bâtiment, la réalisation de maquette 3d pour tous les niveaux d’un projet de construction. La formation de base vous permettra de découvrir ce programme informatique, de monter une maquette avec les accessoires de dessin et les calques, de modéliser votre projet en vous servant des modules paramétrables, de créer des vues ultra réalistes, de travailler en important un fichier Autocad, Solidworks ou Sketchup, de monter un réseau de collaborateurs et de partager les tâches.
La durée des formations est courte, de 3 à 5 jours selon le profil débutant ou confirmé. Le prérequis à l’inscription à ce cursus est de connaître parfaitement le matériel informatique et d’être professionnel dans le secteur du BTP.

Les qualités nécessaires pour maîtriser Allplan

Quelles sont les qualités pour prendre en main Allplan ?

L’apprentissage de ce logiciel BIM est un atout pour ceux qui travaillent dans le domaine de l’architecture et de la construction, dessinateur, architecte ou ingénieur. Il offre des solutions adaptées à la création de plans de construction de bâtiment en proposant des conceptions de qualité, et ce à tous les niveaux d’un projet. Cet outil numérique est un gain de temps dans la durée d’une mission, en permettant l’échange d’informations entre les différents utilisateurs, il permet en effet une coordination efficace.
Les versions de ce software se sont aussi améliorées avec le temps, elles se sont spécialisées au regard des utilisateurs. Ainsi, le métier d’architecte est désormais différencié de l’ingénieur. L'Engineering est donc adressé spécialement à ce public. Cette version propose ainsi des procédés et des textures spécialement pensées pour les ingénieurs. À vous de choisir celui qui vous conviendra. Il faut toutefois savoir qu’une telle formation n’est pas abordable à ceux qui ne maîtrisent pas le matériel informatique, ni à ceux qui n’ont aucune connaissance en schémas technique ou en lecture de plans d'architecture. Elle s’adressera donc plutôt aux ingénieurs, aux architectes et aux professionnels du génie civil.

Se former à Allplan

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

La durée des formations est variable selon le profil des étudiants. Ces cursus sont généralement demandés par des salariés déjà en poste, travaillant dans les métiers de la technologie de pointe ou de l’architecture. Afin de progresser dans leur métier, ils peuvent obtenir un financement de la part de leur entreprise en utilisant leur CPF (Compte Personnel de Formation). Pour ceux qui, par la suite, veulent obtenir le statut de formateur dans cette spécialité, il est tout à fait possible de choisir une formation menant à cette qualification. Vous devrez alors choisir un établissement qui propose cette spécialité. Pour les demandeurs d'emploi de ce secteur, proposez cet objectif à votre conseiller Pôle Emploi. L'obtention de cette spécialisation sera bénéfique pour postuler un emploi.

Haut de page