Travailler et communiquer ensemble autour de l-amelioration du service client interne et externe

Steliaxe

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
150 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Levallois-Perret
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Cette formation propose de transmettre des enseignements systémiques théoriques et pratiques concernant l'efficience d'une organisation du travail qui permette à ses membres de construire collectivement un service client interne et externe de qualité, tout en respectant les conditions de qualité de vie au travail : être au service de ses collègues, ses supérieurs, ses subordonnés, ses clients, ses fournisseurs, ses partenaires...
Programme
Première journée :
-Créer du lien et du sens
-Travail Explicite ou formel, Implicite ou informel, Clients internes et externes
-L'entreprise en tant que système et son environnement, missions et raisons d'être
-Dynamiques de groupe au service du client interne/externe
-Valeurs et comportements de l'équipe et de l'organisation
-Communication verbale et non verbale, communication non violente (CNV)
-Maitrise des émotions : identification, signification, gestion
-Perception et communication, prenant en compte les profils de comportement au travail dans différents contextes
-Analyse transactionnelle et échanges avec clients internes et externes.

Deuxième journée :
-Co-Construire et s'engager autour d'un plan d'action
-Cas pratiques et mises en situation selon la DIT ® pour faire des liens et donner du sens.

Les modes de perception et de communication sont évalués à l'aide des profils Disc - 4 Colors. Les profils de comportements individuels au travail transmis au cours d'entretien individuel d'une heure.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page