Travailler et communiquer ensemble autour de l-amelioration du service client interne et externe
Steliaxe
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
150 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation propose de transmettre des enseignements systémiques théoriques et pratiques concernant l'efficience d'une organisation du travail qui permette à ses membres de construire collectivement un service client interne et externe de qualité, tout en respectant les conditions de qualité de vie au travail : être au service de ses collègues, ses supérieurs, ses subordonnés, ses clients, ses fournisseurs, ses partenaires...
Programme
Première journée :
-Créer du lien et du sens
-Travail Explicite ou formel, Implicite ou informel, Clients internes et externes
-L'entreprise en tant que système et son environnement, missions et raisons d'être
-Dynamiques de groupe au service du client interne/externe
-Valeurs et comportements de l'équipe et de l'organisation
-Communication verbale et non verbale, communication non violente (CNV)
-Maitrise des émotions : identification, signification, gestion
-Perception et communication, prenant en compte les profils de comportement au travail dans différents contextes
-Analyse transactionnelle et échanges avec clients internes et externes.
Deuxième journée :
-Co-Construire et s'engager autour d'un plan d'action
-Cas pratiques et mises en situation selon la DIT ® pour faire des liens et donner du sens.
Les modes de perception et de communication sont évalués à l'aide des profils Disc - 4 Colors. Les profils de comportements individuels au travail transmis au cours d'entretien individuel d'une heure.
-Créer du lien et du sens
-Travail Explicite ou formel, Implicite ou informel, Clients internes et externes
-L'entreprise en tant que système et son environnement, missions et raisons d'être
-Dynamiques de groupe au service du client interne/externe
-Valeurs et comportements de l'équipe et de l'organisation
-Communication verbale et non verbale, communication non violente (CNV)
-Maitrise des émotions : identification, signification, gestion
-Perception et communication, prenant en compte les profils de comportement au travail dans différents contextes
-Analyse transactionnelle et échanges avec clients internes et externes.
Deuxième journée :
-Co-Construire et s'engager autour d'un plan d'action
-Cas pratiques et mises en situation selon la DIT ® pour faire des liens et donner du sens.
Les modes de perception et de communication sont évalués à l'aide des profils Disc - 4 Colors. Les profils de comportements individuels au travail transmis au cours d'entretien individuel d'une heure.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Gestion CPF
Gestion en Ligne
Intelligence collective
Intelligence collective en Ligne
Gestion d entreprise
Gestion de projet
Chef de projet
Chef de projet moa
Agile scrum
Jira
Methode agile
Entrepreneuriat
Conduite de projet
Prince2
Intelligence collective Paris
Intelligence collective Évry-Courcouronnes
Intelligence collective Mantes-la-Ville
Intelligence collective Melun
Intelligence collective Nanterre
Intelligence collective Cergy
Intelligence collective Créteil
Intelligence collective Meaux
Intelligence collective Beaumont-sur-Oise
Intelligence collective Issy-les-Moulineaux