Tosa Excel - Reviser les bases Excel et apprendre des fonctionnalites cles pour gagner en efficacite - en collectif
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Objectifs
Savoir analyser votre projet pour créer le bon document :
- Créer le type de document adéquat : Base de données, tableau de présentation, graphique, tableau croisé dynamique, graphique croisé dynamique,
- Calculer avec les symboles arithmétiques et les fonctions logiques, textes, dates et de recherche,
- Mettre en forme vos créations : format des nombres, encadrement des cellules, couleurs, format sous condition ou fixe,
- Paramétrer la mise en page pour une impression harmonieuse et lisible
- Gagner en efficacité en maitrisant le contenu des onglets du ruban, en utilisant les raccourcis clavier, en créant des modèles
- Protéger les cellules contenant des formules
- Créer le type de document adéquat : Base de données, tableau de présentation, graphique, tableau croisé dynamique, graphique croisé dynamique,
- Calculer avec les symboles arithmétiques et les fonctions logiques, textes, dates et de recherche,
- Mettre en forme vos créations : format des nombres, encadrement des cellules, couleurs, format sous condition ou fixe,
- Paramétrer la mise en page pour une impression harmonieuse et lisible
- Gagner en efficacité en maitrisant le contenu des onglets du ruban, en utilisant les raccourcis clavier, en créant des modèles
- Protéger les cellules contenant des formules
Programme
S'approprier l'environnement Excel
Connaître le ruban et ses onglets, la barre de titre et la barre d'état
Adapter les hauteurs de lignes et largeurs de colonnes en une action
Insérer/supprimer des lignes et des colonnes à l'aide de raccourcis clavier
Figer les volets
Paramétrer la mise en page pour l'impression
Protéger une feuille et/ou le classeur
Enregistrer son fichier sous le type de format modèle Excel
Saisir du texte, des nombres ou des formules
Différencier les formats des nombres et leurs conséquences
Utiliser les caractères spécifiques pour la saisie des dates et des heures
Créer des calculs à l'aide des 4 opérateurs arithmétiques (+, -, *, / )
Utiliser les fonctions de calcul statistique simples (SOMME, MOY, MAX, MIN, NB)
Calculer à l'aide des fonctions logiques SI, ET, OU
Se servir des fonctions texte GAUCHE, DROITE, STXT
Utiliser les fonctions date pour créer un modèle de planning ou calculer des échéances
Se servir des fonctions de recherche
Mettre en forme votre travail
Personnaliser un format de nombre
Formater les cellules ( alignements, encadrements, police, couleurs …)
Créer des mises en forme conditionnelle prédéfinies ou avec formule simple
Gérer des données
Filtrer ou trier les données d'un tableau
Créer une liste déroulante
Concevoir des tableaux croisés dynamiques
Insérer un graphique croisé dynamique
Connaître le ruban et ses onglets, la barre de titre et la barre d'état
Adapter les hauteurs de lignes et largeurs de colonnes en une action
Insérer/supprimer des lignes et des colonnes à l'aide de raccourcis clavier
Figer les volets
Paramétrer la mise en page pour l'impression
Protéger une feuille et/ou le classeur
Enregistrer son fichier sous le type de format modèle Excel
Saisir du texte, des nombres ou des formules
Différencier les formats des nombres et leurs conséquences
Utiliser les caractères spécifiques pour la saisie des dates et des heures
Créer des calculs à l'aide des 4 opérateurs arithmétiques (+, -, *, / )
Utiliser les fonctions de calcul statistique simples (SOMME, MOY, MAX, MIN, NB)
Calculer à l'aide des fonctions logiques SI, ET, OU
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Utiliser les fonctions date pour créer un modèle de planning ou calculer des échéances
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Insérer un graphique croisé dynamique
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