Tosa Excel - Reviser les bases Excel et apprendre des fonctionnalites cles pour gagner en efficacite - en collectif

Excell'en Excel

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Annemasse
  • 74 - Juvigny
  • 74 - Thyez
  • 74 - Boëge
  • 74 - Taninges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Savoir analyser votre projet pour créer le bon document :


- Créer le type de document adéquat : Base de données, tableau de présentation, graphique, tableau croisé dynamique, graphique croisé dynamique,

- Calculer avec les symboles arithmétiques et les fonctions logiques, textes, dates et de recherche,

- Mettre en forme vos créations : format des nombres, encadrement des cellules, couleurs, format sous condition ou fixe,

- Paramétrer la mise en page pour une impression harmonieuse et lisible

- Gagner en efficacité en maitrisant le contenu des onglets du ruban, en utilisant les raccourcis clavier, en créant des modèles

- Protéger les cellules contenant des formules
Programme
S'approprier l'environnement Excel

Connaître le ruban et ses onglets, la barre de titre et la barre d'état

Adapter les hauteurs de lignes et largeurs de colonnes en une action

Insérer/supprimer des lignes et des colonnes à l'aide de raccourcis clavier

Figer les volets

Paramétrer la mise en page pour l'impression

Protéger une feuille et/ou le classeur

Enregistrer son fichier sous le type de format modèle Excel

Saisir du texte, des nombres ou des formules

Différencier les formats des nombres et leurs conséquences

Utiliser les caractères spécifiques pour la saisie des dates et des heures

Créer des calculs à l'aide des 4 opérateurs arithmétiques (+, -, *, / )

Utiliser les fonctions de calcul statistique simples (SOMME, MOY, MAX, MIN, NB)

Calculer à l'aide des fonctions logiques SI, ET, OU

Se servir des fonctions texte GAUCHE, DROITE, STXT

Utiliser les fonctions date pour créer un modèle de planning ou calculer des échéances

Se servir des fonctions de recherche

Mettre en forme votre travail

Personnaliser un format de nombre

Formater les cellules ( alignements, encadrements, police, couleurs …)

Créer des mises en forme conditionnelle prédéfinies ou avec formule simple

Gérer des données

Filtrer ou trier les données d'un tableau

Créer une liste déroulante

Concevoir des tableaux croisés dynamiques

Insérer un graphique croisé dynamique

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page