Titre professionnel secretaire assistant
ADREC
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Objectifs
"L'emploi de secrétaire assistant intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines.
Il/Elle peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques, contribue à la qualité de la communication de la structure."
Bloc de compétences 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Bloc de compétences 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Il/Elle peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques, contribue à la qualité de la communication de la structure."
Bloc de compétences 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Bloc de compétences 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Programme
Programme et dossier professionnel (a présenter au jury)
La production de documents
Accueil téléphonique et physique
Méthode de rédaction
Word
Excel
Powerpoint
Internet et Gsuite
Environnement entreprise & RH
Gestion, organisation et planification
Collecte de l'information
Information Juridique
Opérations courantes
Comptabilité Analytique
Comptabilité Commerciale avec CIEL
Obligations légales
Rémunération
Communication orale
Réponse à appel d'offre
Projet de mise en application
Evaluations en cours de formation (livret d'évaluation à remettre au jury)
La production de documents
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