Titre professionnel receptionniste en hotellerie
CFA Afpa Entreprises
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
229 jours
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Assurer les opérations relatives au séjour des clients.
- Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier.
- Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier.
Programme
Module préparatoire : acteur autonome de mon alternance
Découverte du secteur d'activité
S'approprier l'environnement hôtelier
FRONT OFFICE
1- Assurer les opérations relatives à l'accueil des clients et à la conciergerie, en français et en anglais
- Intégrer le service de la conciergerie et de la réception
- Accueillir et conseiller le client au service de la conciergerie
- Accueillir et conseiller le client au service de la réception
2-Assurer les opérations relatives aux réservations, aux arrivées et aux départs en français et en anglais
- Traiter les demandes de réservation pour un client individuel
- Traiter les demandes de réservation séminaire et groupe
- Assurer les opérations d'arrivée client individuel et groupe et en assurer le suivi
- Assurer les opérations de départ et fidéliser le client
BACK OFFFICE
3- Assurer les contrôles et clôturer l'activité
- Réaliser les opérations de clôture d'activité
- Réaliser le suivi des clients débiteurs
4- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier en français et en anglais
- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
- Contribuer au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier en français et en anglais
La partie 4 peut-être traitée après ou avant la partie 3.
Session d'examen
Découverte du secteur d'activité
S'approprier l'environnement hôtelier
FRONT OFFICE
1- Assurer les opérations relatives à l'accueil des clients et à la conciergerie, en français et en anglais
- Intégrer le service de la conciergerie et de la réception
- Accueillir et conseiller le client au service de la conciergerie
- Accueillir et conseiller le client au service de la réception
2-Assurer les opérations relatives aux réservations, aux arrivées et aux départs en français et en anglais
- Traiter les demandes de réservation pour un client individuel
- Traiter les demandes de réservation séminaire et groupe
- Assurer les opérations d'arrivée client individuel et groupe et en assurer le suivi
- Assurer les opérations de départ et fidéliser le client
BACK OFFFICE
3- Assurer les contrôles et clôturer l'activité
- Réaliser les opérations de clôture d'activité
- Réaliser le suivi des clients débiteurs
4- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier en français et en anglais
- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
- Contribuer au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier en français et en anglais
La partie 4 peut-être traitée après ou avant la partie 3.
Session d'examen
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