Titre professionnel receptionniste en hotellerie
CFA Afpa Entreprises
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
8335 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Assurer les opérations relatives au séjour des clients.
- Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier.
- Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier.
Programme
Module préparatoire : acteur autonome de mon alternance
Découverte du secteur d'activité
S'approprier l'environnement hôtelier
FRONT OFFICE
1- Assurer les opérations relatives à l'accueil des clients et à la conciergerie, en français et en anglais
- Intégrer le service de la conciergerie et de la réception
- Accueillir et conseiller le client au service de la conciergerie
- Accueillir et conseiller le client au service de la réception
2-Assurer les opérations relatives aux réservations, aux arrivées et aux départs en français et en anglais
- Traiter les demandes de réservation pour un client individuel
- Traiter les demandes de réservation séminaire et groupe
- Assurer les opérations d'arrivée client individuel et groupe et en assurer le suivi
- Assurer les opérations de départ et fidéliser le client
BACK OFFFICE
3- Assurer les contrôles et clôturer l'activité
- Réaliser les opérations de clôture d'activité
- Réaliser le suivi des clients débiteurs
4- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier en français et en anglais
- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
- Contribuer au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier en français et en anglais
La partie 4 peut-être traitée après ou avant la partie 3.
Session d'examen
Découverte du secteur d'activité
S'approprier l'environnement hôtelier
FRONT OFFICE
1- Assurer les opérations relatives à l'accueil des clients et à la conciergerie, en français et en anglais
- Intégrer le service de la conciergerie et de la réception
- Accueillir et conseiller le client au service de la conciergerie
- Accueillir et conseiller le client au service de la réception
2-Assurer les opérations relatives aux réservations, aux arrivées et aux départs en français et en anglais
- Traiter les demandes de réservation pour un client individuel
- Traiter les demandes de réservation séminaire et groupe
- Assurer les opérations d'arrivée client individuel et groupe et en assurer le suivi
- Assurer les opérations de départ et fidéliser le client
BACK OFFFICE
3- Assurer les contrôles et clôturer l'activité
- Réaliser les opérations de clôture d'activité
- Réaliser le suivi des clients débiteurs
4- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier en français et en anglais
- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
- Contribuer au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier en français et en anglais
La partie 4 peut-être traitée après ou avant la partie 3.
Session d'examen
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