Titre professionnel negociateur technico-commercial - 1 an -en apprentissage
Alternancia (Siège)
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise et des objectifs fixés par la hiérarchie, le négociateur technico-commercial élabore une stratégie de prospection. Il organise et met en œuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats. Il conçoit des propositions techniques et commerciales personnalisées et les négocie avec les interlocuteurs de l'entreprise prospect ou cliente. Il assure leur suivi afin d'optimiser la satisfaction de l'entreprise cliente et de la fidéliser.
Programme
Activité type 1 - Elaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre
1. Assurer une veille commerciale
2.Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales
3.Prospecter un secteur défini
4.Analyser ses performances, élaborer et mettre en œuvre des actions correctives
Activité type 2 - Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
5.Représenter l'entreprise et valoriser son image
6.Concevoir une proposition technique et commerciale
7.Négocier une solution technique et commerciale
8.Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
9.Optimiser la gestion de la relation client
Compétences transverses
-réglementation et aspects déontologiques
-anglais
-bases du français
-calculs commerciaux
-bureautique
1. Assurer une veille commerciale
2.Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales
3.Prospecter un secteur défini
4.Analyser ses performances, élaborer et mettre en œuvre des actions correctives
Activité type 2 - Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
5.Représenter l'entreprise et valoriser son image
6.Concevoir une proposition technique et commerciale
7.Négocier une solution technique et commerciale
8.Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
9.Optimiser la gestion de la relation client
Compétences transverses
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