Titre Professionnel Infographiste metteur en page continue
AMIGRAF - Association des Métiers et Industries Graphiques pour la Formation Professionnelle
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Ses principales missions sont la transformation de la commande client en visuels et la réalisation de supports de communication répondant à une stratégie qui intègre l'ensemble des formats numériques dans son processus de flux de production. Il réalise des supports de communication de différents formats, tailles, orientations et pour différentes plates-formes.
Il prépare la réalisation de supports de communication, contribue à leur conception et participe à leur diffusion. Il assure une veille technique, technologique et concurrentielle pour augmenter sa productivité, sa technicité et sa capacité de conseil en se tenant informé des dernières tendances graphiques.
L'ensemble de ces productions est réalisé à partir d'un cahier des charges client ou des instructions de son responsable hiérarchique. Les productions correspondent au thème de la communication du client, à son identité visuelle et elles sont respectueuses des droits d'auteur.
Il appartient à une équipe, à un service, dirigé par un responsable technique dénommé : directeur artistique, chef de fabrication ou chef de studio. Il est autonome pour les tâches techniques comme la préparation des fichiers, les photomontages, l'exécution de mise en page mais il tient compte des contraintes techniques associées aux supports et aux modes de diffusion. Il doit rendre compte de son travail à son responsable ou selon son statut directement au client.
Il est en relation avec des interlocuteurs internes intervenant sur les commandes des clients tels que directeur artistique, responsable du projet, service commercial, service marketing, chargé de communication, développeur, rédacteur, illustrateur, ainsi que des interlocuteurs externes partenaires-prestataires tels que : imprimeurs, entreprises de communication, de marquage, de signalétique, de conditionnement, photographes, hébergeurs.
L'emploi s'exerce en tant que salarié dans un service prépresse, dans la presse, une maison d'édition, une agence de publicité, un studio de création graphique, dans une structure publique ou privée ou en tant qu'indépendant avec différents statuts possibles tels que : micro-entrepreneur, artiste auteur inscrit à la maison des artistes, société unipersonnelle, travailleur indépendant ou intermittent. L'activité nécessite une station assise prolongée et continue face à des écrans. En tant que salarié, les horaires sont généralement fixes ; avec le statut d'indépendant, les déplacements et rencontres en clientèle sont fréquents.
Il prépare la réalisation de supports de communication, contribue à leur conception et participe à leur diffusion. Il assure une veille technique, technologique et concurrentielle pour augmenter sa productivité, sa technicité et sa capacité de conseil en se tenant informé des dernières tendances graphiques.
L'ensemble de ces productions est réalisé à partir d'un cahier des charges client ou des instructions de son responsable hiérarchique. Les productions correspondent au thème de la communication du client, à son identité visuelle et elles sont respectueuses des droits d'auteur.
Il appartient à une équipe, à un service, dirigé par un responsable technique dénommé : directeur artistique, chef de fabrication ou chef de studio. Il est autonome pour les tâches techniques comme la préparation des fichiers, les photomontages, l'exécution de mise en page mais il tient compte des contraintes techniques associées aux supports et aux modes de diffusion. Il doit rendre compte de son travail à son responsable ou selon son statut directement au client.
Il est en relation avec des interlocuteurs internes intervenant sur les commandes des clients tels que directeur artistique, responsable du projet, service commercial, service marketing, chargé de communication, développeur, rédacteur, illustrateur, ainsi que des interlocuteurs externes partenaires-prestataires tels que : imprimeurs, entreprises de communication, de marquage, de signalétique, de conditionnement, photographes, hébergeurs.
L'emploi s'exerce en tant que salarié dans un service prépresse, dans la presse, une maison d'édition, une agence de publicité, un studio de création graphique, dans une structure publique ou privée ou en tant qu'indépendant avec différents statuts possibles tels que : micro-entrepreneur, artiste auteur inscrit à la maison des artistes, société unipersonnelle, travailleur indépendant ou intermittent. L'activité nécessite une station assise prolongée et continue face à des écrans. En tant que salarié, les horaires sont généralement fixes ; avec le statut d'indépendant, les déplacements et rencontres en clientèle sont fréquents.
Programme
- Suite Adobe (PAO, première pro)
- Brief client
- Web to print
- Colorimétrie
- Typographie
- Conceptio graphique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Bachelor Directeur Artistique
À DISTANCE
Finançable CPF
4990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Designer textile - Adobe Illustrator
PARIS 10E
Finançable CPF
750 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Belformation
Initiation à la peinture numérique : apprenez à créer vos premières illustrations avec Photoshop – 3h de mentoring
À DISTANCE
Finançable CPF
1775 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Tuto.com
RNCP39532 GRAPHISTE - Titre d'État
LESPINASSE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
PCWORKS31
Infographie - Formation à distance - Devenez Infographiste / Graphiste
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance
Tout public
Avis du centre
.
EDAA - École d'Art à distance
Maîtriser la suite graphique ADOBE - Illustrator - Photoshop - Indesign
VILLEURBANNE, GAP, CANNES ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
2370 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Graphisme CPF
Formation Graphisme en ligne
Formation Designer CPF
Formation Designer en ligne
Formation Dao
Formation Ux design
Formation Directeur artistique
Formation Infographiste
Formation Pao
Formation Solidworks
Formation Maquettiste pao
Formation Cao
Formation Montage video
Formation Covadis
Formation Dao Toulouse
Formation Solidworks Toulouse
Formation Pao Bordeaux
Formation Dao Nantes
Formation Pao Toulouse
Formation Pao Lille
Formation Solidworks Nantes
Formation Pao Montpellier
Formation Pao Strasbourg
Formation Pao Nice