Titre professionnel gouvernant en hotellerie
CFA Afpa Entreprises
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Contrôler la qualité de la production du service des étages.
Organiser et planifier le travail des équipes du service des étages.
Organiser et planifier le travail des équipes du service des étages.
Programme
Module préparatoire : acteur autonome de mon alternance
1- Découverte du secteur d'activité
S'approprier l'environnement hôtelier
SERVICE DES ETAGES
2- Contrôler la qualité de la production du service des étages
Intégrer le service des étages
Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service
Identifier les approvisionnements en linge, matériels, produits et consommables
Effectuer les commandes, veiller aux livraisons et au stockage du linge, matériels, produits et consommables
Assurer le suivi des prestations et veiller aux échanges d'informations avec les clients et les services de l'établissement
BUREAU DES GOUVERNANTES ET SERVICE DES ETAGES
3- Organiser et animer le travail des équipes du service des étages
Planifier et coordonner l'activité journalière - Shift matin
Planifier et coordonner l'activité journalière - Shift après-midi
Intégrer un nouveau collaborateur dans son service - Shifts matin et après-midi
Animer et adapter la formation du personnel au service des étages - Shifts matin et après-midi
Session d'examen
1- Découverte du secteur d'activité
S'approprier l'environnement hôtelier
SERVICE DES ETAGES
2- Contrôler la qualité de la production du service des étages
Intégrer le service des étages
Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service
Identifier les approvisionnements en linge, matériels, produits et consommables
Effectuer les commandes, veiller aux livraisons et au stockage du linge, matériels, produits et consommables
Assurer le suivi des prestations et veiller aux échanges d'informations avec les clients et les services de l'établissement
BUREAU DES GOUVERNANTES ET SERVICE DES ETAGES
3- Organiser et animer le travail des équipes du service des étages
Planifier et coordonner l'activité journalière - Shift matin
Planifier et coordonner l'activité journalière - Shift après-midi
Intégrer un nouveau collaborateur dans son service - Shifts matin et après-midi
Animer et adapter la formation du personnel au service des étages - Shifts matin et après-midi
Session d'examen
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Maître d hotel
Maître d hotel CPF
Maître d hotel en Ligne
Directeur d hotel
Receptionniste
Maître d hotel Paris
Maître d hotel Évry-Courcouronnes
Maître d hotel Mantes-la-Ville
Maître d hotel Melun
Maître d hotel Nanterre
Maître d hotel Cergy
Maître d hotel Créteil
Maître d hotel Meaux
Maître d hotel Beaumont-sur-Oise
Maître d hotel Issy-les-Moulineaux