Titre professionnel enseignant-e de la conduite et de la securite routiere

EPSR la Bellifontaine

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
259 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 77 - Avon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Devenir enseignant de la conduite et de la sécurité routière des véhicules catégorie « B »
Ccp 1 : Former des apprenants conducteurs par des actions individuelles et collectives, dans le respect des cadres réglementaires en vigueur.
Ccp 2 : Sensibiliser l'ensemble des usagers de la route à l'adoption de comportements sûrs et respectueux de l'environnement.
Programme
Contenus spécifiques au ccp 1 :

Former des apprenants conducteurs par des actions individuelles et collectives, dans le respect des cadres réglementaires en vigueur:
1) Ingénierie pédagogique appliquée à l'enseignant à la conduite et à la sécurité routière.
2) Animation pédagogique d'une séance de formation à la sécurité et conduite routières.
3) Pédagogie de la conduite sur véhicule léger.
4) Techniques d'évaluation et de remédiation appliquées à l'enseignant de la conduite et de la sécurité routière.
5) Période d'observation et d'application en entreprise.

Contenus spécifiques au ccp 2 :

Sensibiliser l'ensemble des usagers de la route à l'adoption de comportements sûrs et respectueux de l'environnement :
1) Méthodologie d'analyse d'une demande relative à une prestation de sensibilisation.
2) Construction et préparation d'une action de sensibilisation à la sécurité routière.
3) Animation d'une séance de sensibilisation à la sécurité routière et au respect de l'environnement.
4) Évaluation des dispositifs et de ses pratiques professionnelles pour les faire évoluer.
5) Période d'observation et d'application en entreprise.

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