Titre professionnel employe administratif et d-accueil
Association de formation pour la coopération et la promotion professionnelle méditerranéenne - acpm
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
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En présentiel
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Objectifs
Acquérir les compétences techniques et comportementales nécessaires pour assurer les fonctions d'employé administratif et d'accueil, en maîtrisant les outils bureautiques, les techniques de communication et l'organisation administrative
Programme
Bloc de Compétences 1 (CCP1) : Assurer les travaux administratifs courants (160 heures)
Module 1 : Maîtrise des Outils Bureautiques (80 heures)
Module 2 : Gestion de l'information et du classement (40 heures)
Module 3 : Production de documents professionnels (40 heures)
Bloc de Compétences 2 (CCP2) : Assurer l'accueil et le traitement des demandes (160 heures)
Module 4 : Techniques d'accueil physique et téléphonique (60 heures)
Module 5 : Gestion du courrier (entrant et sortant) et des e-mails (40 heures)
Module 6 : Organisation des déplacements et des réunions (60 heures)
Modules Transversaux et Complémentaires (155 heures)
Module 7 : Communication professionnelle (40 heures)
Module 8 : Environnement professionnel et bases du droit du travail (30 heures)
Module 9 : Découverte des logiciels métier et outils collaboratifs (30 heures)
Module 10 : Techniques de recherche d'emploi (30 heures)
Module 11 : Période en entreprise / Stage pratique (Non incluse dans les 475h de formation en centre, mais fortement recommandée pour valider le titre. Généralement 140h minimum)
Module 12 : Préparation à l'examen du Titre Professionnel (25 heures)
Module 1 : Maîtrise des Outils Bureautiques (80 heures)
Module 2 : Gestion de l'information et du classement (40 heures)
Module 3 : Production de documents professionnels (40 heures)
Bloc de Compétences 2 (CCP2) : Assurer l'accueil et le traitement des demandes (160 heures)
Module 4 : Techniques d'accueil physique et téléphonique (60 heures)
Module 5 : Gestion du courrier (entrant et sortant) et des e-mails (40 heures)
Module 6 : Organisation des déplacements et des réunions (60 heures)
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Module 8 : Environnement professionnel et bases du droit du travail (30 heures)
Module 9 : Découverte des logiciels métier et outils collaboratifs (30 heures)
Module 10 : Techniques de recherche d'emploi (30 heures)
Module 11 : Période en entreprise / Stage pratique (Non incluse dans les 475h de formation en centre, mais fortement recommandée pour valider le titre. Généralement 140h minimum)
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