Titre professionnel employe administratif et d-accueil
AFPP
Non finançable CPF
Tout public
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Présentiel
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Salarié en poste
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Entreprise
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Objectifs
L'objectif de la formation est l'obtention du titre Professionnel Employé Administratif et d'Accueil de niveau V.
L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure.
Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement.
Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes.
La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure.
Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement.
Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes.
La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Programme
CCP 1 -Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure
Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables
Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation
CCP 2-Accueillir, renseigner les interlocuteurs et contribuer à la diffusion de l'information
Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil
Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande
Traiter le courrier entrant et sortant
Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables
Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation
CCP 2-Accueillir, renseigner les interlocuteurs et contribuer à la diffusion de l'information
Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil
Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande
Traiter le courrier entrant et sortant
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