Titre Professionnel Employe Administratif et d-Accueil

GRETA CFA AQUITAINE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Lormont
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Obtenir la certification et occuper un poste d'agent ou d'employé administratif et d'accueil.
- Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure.
- Contrôler les données chiffrées.
- Orienter et renseigner in visu ou au téléphone
Programme
Accueil et intégration :
- présentation des objectifs de formation
- prise en main de l'environnement professionnel qui jalonnera le parcours (rencontre avec les professionnels)
- découverte de l'environnement de formation : équipe, locaux, postes informatiques
- prise en main ludique des postes informatiques
- techniques de recherche d'emploi au début de la formation pour la recherche de lieux de stage et en fin de formation pour trouver un emploi


CCP 1 – Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure

- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte : courrier, rapport, compte-rendu de réunion, diaporama
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un tableur : saisir et mettre à jour des données dans un tableau, créer des graphiques, camemberts...
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information : Drive, agenda partagé, visio-conférence...
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents dans le respect des règles administratives et du développement durable

CCP 2 – Assurer l'accueil d'une structure

- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes

Préparation des certifications VOLTAIRE et ENI pendant la formation.
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page