Titre Professionnel Employe Administratif et d-Accueil

GRETA CFA AQUITAINE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Lormont
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Obtenir la certification et occuper un poste d'agent ou d'employé administratif et d'accueil.
- Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure.
- Contrôler les données chiffrées.
- Orienter et renseigner in visu ou au téléphone
Programme
Accueil et intégration :
- présentation des objectifs de formation
- prise en main de l'environnement professionnel qui jalonnera le parcours (rencontre avec les professionnels)
- découverte de l'environnement de formation : équipe, locaux, postes informatiques
- prise en main ludique des postes informatiques
- techniques de recherche d'emploi au début de la formation pour la recherche de lieux de stage et en fin de formation pour trouver un emploi


CCP 1 – Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure

- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte : courrier, rapport, compte-rendu de réunion, diaporama
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un tableur : saisir et mettre à jour des données dans un tableau, créer des graphiques, camemberts...
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information : Drive, agenda partagé, visio-conférence...
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents dans le respect des règles administratives et du développement durable

CCP 2 – Assurer l'accueil d'une structure

- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes

Préparation des certifications VOLTAIRE et ENI pendant la formation.

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