Titre professionnel employe administratif et d-accueil
Défi 83
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'employé(e) administratif (ve) et d'accueil doit être capable d'assurer les travaux courants de secrétariat : il présente, saisit et actualise des documents professionnels à l'aides des outils bureautiques et optimise le fonctionnement de la messagerie générique de la structure.
Il assure l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'informations tant à l'interne qu'à l'externe.
Il assure l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'informations tant à l'interne qu'à l'externe.
Programme
CCP 1- Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure : 350 heures
? Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte.
? Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur.
? Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information.
? Trier et traiter les mails et le courrier.
? Classer et archiver les informations et les documents.
CCP 2- Assurer l'accueil d'une structure : 245 heures
? Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
? Traiter les appels téléphoniques.
? Répondre aux demandes d'informations internes et externes
? Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte.
? Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur.
? Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information.
? Trier et traiter les mails et le courrier.
? Classer et archiver les informations et les documents.
CCP 2- Assurer l'accueil d'une structure : 245 heures
? Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
? Traiter les appels téléphoniques.
? Répondre aux demandes d'informations internes et externes
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