Test de connaissance du francais integration- residence- nationalite -TCF IRN - Niveau B1 debutant
Institut pour le développement de l'emploi et de la formation - idef
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Préparer un diplôme en Langue Française de niveau B1.
Maîtriser la langue française Niveau B1 Débutant - Compréhension orale.
Maîtriser la langue française niveau B1 Débutant - Compréhension écrite.
Maîtriser la langue française niveau B1 Débutant - Expression orale.
Maîtriser la langue française niveau B1 Débutant - Expression écrite.
Maîtriser la langue française Niveau B1 Débutant - Compréhension orale.
Maîtriser la langue française niveau B1 Débutant - Compréhension écrite.
Maîtriser la langue française niveau B1 Débutant - Expression orale.
Maîtriser la langue française niveau B1 Débutant - Expression écrite.
Programme
Unité 1 - L'administration
Savoir contacter une administration et lui expliquer un besoin
Le conditionnel présent et passé (politesse)
Le son [j]
Obtenir les informations détaillées sur une procédure ou un dossier
Révision : Les pronoms "y" et "en"
Le son [aj]
Savoir exprimer à l'oral et à l'écrit son mécontentement Demander à régler le problème Écrire une lettre de réclamation
La voix passive
Le son [uj]
S'abonner Résilier
La valeur adjectivale des participes présent et passé
Les sons [o] et [?]
Unité 2 - Étudier et rêver
Présenter son choix d'études Échanger sur des parcours de formation
Les expressions de durée
Révision : Les temps du passé (1)
Les sons [o] et [u]
Présenter ses choix et opportunités professionnelles Raconter les difficultés et échecs rencontrés
Le pronom relatif "dont"
Les différentes intonations
Décrire un projet professionnel ou une reconversion
Exprimer la condition avec "si + présent" (approfondissement)
Synthèse consonnes fricatives
Unité 3 - Travailler
Comprendre une offre d'emploi Exprimer une nécessité
Exprimer l'obligation et la nécessité avec le subjonctif
L'assimilation (approfondissement)
Parler de son expérience professionnelle
Les verbes à préposition
La prononciation du "x" (approfondissement)
Rédiger une lettre formelle Parler de ses compétences
Exprimer le but avec "pour" et "afin"
La disparition du "e"
Faire un entretien formel : se présenter, mettre en avant son expérience professionnelle
Les adverbes en –ment
La prononciation des adverbes en -ment
Unité 4 - S'informer
Parler de son rapport aux actualités et aux différentes sources d'information
La nominalisation
Les sons [y] et [Ø]
Parler de la télévision Insister sur une information
La mise en relief : "Ce, c'est/ce sont + que/qui/qu'"
Les liaisons (révision 2)
Donner son opinion Faire une critique
Révision : La forme passive
Les sons [k] et [g]
Comprendre le monde politique français Reprocher quelque chose Exprimer son désaccord, la colère
Exprimer l'hypothèse avec "si + imparfait" (approfondissement)
"Il faut que" + subjonctif
L'accent d'insistance
Savoir contacter une administration et lui expliquer un besoin
Le conditionnel présent et passé (politesse)
Le son [j]
Obtenir les informations détaillées sur une procédure ou un dossier
Révision : Les pronoms "y" et "en"
Le son [aj]
Savoir exprimer à l'oral et à l'écrit son mécontentement Demander à régler le problème Écrire une lettre de réclamation
La voix passive
Le son [uj]
S'abonner Résilier
La valeur adjectivale des participes présent et passé
Les sons [o] et [?]
Unité 2 - Étudier et rêver
Présenter son choix d'études Échanger sur des parcours de formation
Les expressions de durée
Révision : Les temps du passé (1)
Les sons [o] et [u]
Présenter ses choix et opportunités professionnelles Raconter les difficultés et échecs rencontrés
Le pronom relatif "dont"
Les différentes intonations
Décrire un projet professionnel ou une reconversion
Exprimer la condition avec "si + présent" (approfondissement)
Synthèse consonnes fricatives
Unité 3 - Travailler
Comprendre une offre d'emploi Exprimer une nécessité
Exprimer l'obligation et la nécessité avec le subjonctif
L'assimilation (approfondissement)
Parler de son expérience professionnelle
Les verbes à préposition
La prononciation du "x" (approfondissement)
Rédiger une lettre formelle Parler de ses compétences
Exprimer le but avec "pour" et "afin"
La disparition du "e"
Faire un entretien formel : se présenter, mettre en avant son expérience professionnelle
Les adverbes en –ment
La prononciation des adverbes en -ment
Unité 4 - S'informer
Parler de son rapport aux actualités et aux différentes sources d'information
La nominalisation
Les sons [y] et [Ø]
Parler de la télévision Insister sur une information
La mise en relief : "Ce, c'est/ce sont + que/qui/qu'"
Les liaisons (révision 2)
Donner son opinion Faire une critique
Révision : La forme passive
Les sons [k] et [g]
Comprendre le monde politique français Reprocher quelque chose Exprimer son désaccord, la colère
Exprimer l'hypothèse avec "si + imparfait" (approfondissement)
"Il faut que" + subjonctif
L'accent d'insistance
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Toulon
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Langues CPF
Langues en Ligne
Français langue etrangere (fle)
Français langue etrangere (fle) CPF
Français langue etrangere (fle) en Ligne
Français
Anglais
Traducteur
Langue etrangere
Espagnol
Allemand
Italien
Langue des signes (LSF)
Portugais
Chinois
Français langue etrangere (fle) Alfortville
Français Alfortville
Français Antony
Français langue etrangere (fle) Antony
Français langue etrangere (fle) Argenteuil
Français Argenteuil
Français Asnières-sur-Seine
Français langue etrangere (fle) Asnières-sur-Seine
Français langue etrangere (fle) Athis-Mons
Français Athis-Mons