Test d-evaluation de francais integration- residence- nationalite -TEF IRN
Fabre formation aix - move up formation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le test d'évaluation de français intégration, résidence, nationalité (TEF IRN) est un test de français qui a pour objectif de mesurer le niveau de compétences en français à travers les capacités d'expression orale et écrite, de compréhension orale et écrite, ainsi que d'interaction en français des candidats, dans un contexte professionnel et quotidien.
le TEF IRN évalue du niveau A2 au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe.
Le TEF IRN concerne toute personne étrangère et/ou non francophone, en situation régulière sur le territoire français, souhaitant faire certifier son niveau en langue française dans le cadre d'une demande de naturalisation en France (niveau B2), ou d'obtention d'une carte de résident de longue durée (niveau A2).
Le TEF IRN contribue donc à répondre aux besoins d'intégration professionnelle (accès à la formation professionnelle, à l'emploi, ou la mobilité professionnelle) mais aussi sociale des personnes certifiés (maintien des individus sur le territoire français).
le TEF IRN évalue du niveau A2 au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe.
Le TEF IRN concerne toute personne étrangère et/ou non francophone, en situation régulière sur le territoire français, souhaitant faire certifier son niveau en langue française dans le cadre d'une demande de naturalisation en France (niveau B2), ou d'obtention d'une carte de résident de longue durée (niveau A2).
Le TEF IRN contribue donc à répondre aux besoins d'intégration professionnelle (accès à la formation professionnelle, à l'emploi, ou la mobilité professionnelle) mais aussi sociale des personnes certifiés (maintien des individus sur le territoire français).
Programme
Analyser différents types de documents courts, tels que des consignes, des instructions, des messages et des articles de nature personnelle et professionnelle, en mobilisant ses connaissances et ses références culturelles francophones et en reconnaissant les éléments linguistiques caractérisant chaque contexte, afin de réaliser des tâches adaptées et de les employer correctement dans des écrits courants et professionnels.
Analyser des énoncés personnels et professionnels dans des messages, des annonces ou des informations exprimées à l'oral, en identifiant le sens général des informations communiquées, en repérant l'enchaînement des idées et plus précisément l'information principale, afin de saisir le sens du message transmis par un interlocuteur et de réagir de façon adéquate dans une situation personnelle et professionnelle
Rédiger des textes courts relevant d'une situation courante ou professionnelle, en mobilisant des ressources linguistiques adaptées à la situation rencontrée, en employant le vocabulaire correspondant au contexte et au genre textuel, afin de questionner à l'écrit sur une situation et de rendre compte de ses propres expériences/idées de façon formelle et informelle.
Interagir avec un interlocuteur dans un contexte courant et professionnel, en mobilisant des ressources linguistiques, en s'exprimant avec le registre de langue et le vocabulaire adéquats, en déchiffrant les codes de communication et en adoptant une posture appropriée, afin de se faire comprendre d'un interlocuteur, d'obtenir et de transmettre des informations et des arguments lors d'un échange formel ou informel
Analyser des énoncés personnels et professionnels dans des messages, des annonces ou des informations exprimées à l'oral, en identifiant le sens général des informations communiquées, en repérant l'enchaînement des idées et plus précisément l'information principale, afin de saisir le sens du message transmis par un interlocuteur et de réagir de façon adéquate dans une situation personnelle et professionnelle
Rédiger des textes courts relevant d'une situation courante ou professionnelle, en mobilisant des ressources linguistiques adaptées à la situation rencontrée, en employant le vocabulaire correspondant au contexte et au genre textuel, afin de questionner à l'écrit sur une situation et de rendre compte de ses propres expériences/idées de façon formelle et informelle.
Interagir avec un interlocuteur dans un contexte courant et professionnel, en mobilisant des ressources linguistiques, en s'exprimant avec le registre de langue et le vocabulaire adéquats, en déchiffrant les codes de communication et en adoptant une posture appropriée, afin de se faire comprendre d'un interlocuteur, d'obtenir et de transmettre des informations et des arguments lors d'un échange formel ou informel
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Langues CPF
Langues en Ligne
Français langue etrangere (fle)
Français langue etrangere (fle) CPF
Français
Anglais
Espagnol
Allemand
Italien
Portugais
Chinois
Japonais
Arabe
Langue des signes (LSF)
Français langue etrangere (fle) Paris
Français Paris
Français Évry-Courcouronnes
Français langue etrangere (fle) Évry-Courcouronnes
Français langue etrangere (fle) Mantes-la-Ville
Français Mantes-la-Ville
Français Melun
Français langue etrangere (fle) Melun
Français langue etrangere (fle) Nanterre
Français Nanterre