Techniques d-entretien dans la relation d-aide - bien-etre animalier

Namaste Centre de formation au bien-être animalier

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Torcy-le-Grand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
OBJECTIF

Communiquer juste, se positionner, décrypter ce que la personne exprime, ses émotions, les prises de conscience nécessaires et comment les déclencher.

Créer une relation de confiance, mener un entretien dans les disciplines propres à chacun afin de faire ressortir les besoins de la personne et ou de son animal et d'apporter l'accompagnement le plus adapté, le mener jusqu'à son terme.


PRESENTATION

Dans les séances de bien-être animalier, même si c'est l'animal qui est accompagné, votre interlocuteur est toujours un humain. C'est avec ce dernier qu'il va falloir créer un lien de confiance et un cadre qui permette de libérer la parole et d'exprimer les besoins pour adapter vos prestations au plus juste pour l'animal.

Vous pouvez être un excellent praticien, la communication humaine n'est pas forcément une évidence ! Bon nombre de professionnels manquent de technique pour mener les entretiens de façon fluide et sont tout bonnement bloqués quand la personne a des difficultés pour parler d'elle-même ou de ses besoins et attentes.

Dans les exercices de mise en situation, vous apprendrez à poser votre cadre d'intervention, à vous affirmer sereinement, à mettre autrui en confiance et à-même de s'exprimer librement tout en dégageant empathie et qualité d'écoute.
Programme
1er jour
  • Présentations
  • Les bases de la communication interpersonnelle
  • Les obstacles à la communication : juger, minimiser, conseiller
  • La dissociation : la repérer et la traiter
  • L'impuissance acquise : un frein au changement
  • Pratique : exercices de mise en situation


2ème jour
  • L'écoute globale centrée sur la personne
  • Écoute : la méthode Gordon
  • Pratique : exercices de mise en situation
  • Communication bienveillante : accompagner la personne dans la prise de conscience de ses émotions et de ses besoins
  • Les 3 niveaux de reformulation
  • Pratique : exercices de mise en situation
  • QCM de fin de formation

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