Techniques commerciales - conseiller credit expert

Ifib

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
600 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 78 - Rambouillet
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Revoir la réglementation IOBSP et les pratiques professionnelles liées à la relation client afin d'obtenir l'attestation de formation DCI 7h
Maîtriser les procédures du parcours client
Optimiser son activité BtoB en diversifiant ses apporteurs
Développer la captation client BtoC, notamment grâce aux techniques de prospection et de communication sur les réseaux sociaux
Maîtriser et optimiser son utilisation de Cifacil : exploiter les données dans un objectif commercial
Adopter le réflexe de l'analyse de son activité pour viser la performance.
Programme
Avant la formation
Le stagiaire fournit les preuves de son expérience et de son volume de production, selon les indications fournies par l'ifib.
Il réalise un premier travail d'analyse de son activité et le retourne au plus tard 10 jours avant sa venue en formation.

Optimiser son activite commerciale
Les outils mis à disposition
Viser la diversification de son portefeuille

La relation btob
Analyser son ca et la constitution de son portefeuille
Diversifier ses prescripteurs
Accentuer les prescripteurs actifs

La relation btoc
Créer le réflexe de la marque
Atelier sur des pratiques de prospection et communication commerciale sur les réseaux sociaux
Les bonnes pratiques de parrainage, boîtage

Le parcours client
Le chrono à chaque étape

Le parcours client en pratique sur cifacil
Les étapes du parcours client sur cifacil
Utiliser les actions commerciales
Exploiter les données : relances, mailing

Viser la performance continue
Prendre le réflexe de l'analyse régulière de son activité
Travailler son propre portefeuille
Les bonnes pratiques : indicateurs, fréquence, suivi
Atelier en sous-groupe : analyse de ses données et conseils individualisés

Qcm, bilan et evaluation

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