TECHNICIEN SUPERIEUR DU BATIMENT OPTION ECONOMIE DE LA CONSTRUCTION

Établissements et Services de Réadaptation Profe

Finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 60 - Saint-Omer-en-Chaussée
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

À l'issue de la formation professionnelle, le technicien supérieur du bâtiment en économie de la construction est responsable des études économiques, techniques et réglementaires d'un projet de construction.

Il intervient en maîtrise d'œuvre en tous corps d'état.

En phase de conception, il vérifie la compatibilité financière du projet avec le budget du maître d'ouvrage. Il propose des solutions et des procédés techniques. A chaque phase, il doit définir le coût des travaux en tenant compte du stade de définition du projet. Dans le  cadre  de  la  rédaction  des  cahiers  des  charges,  il  prescrit  les  ouvrages  en  conformité  avec l'ensemble de la réglementation du bâtiment et des règles de construction. 

En phase de consultation des entreprises, il constitue le dossier de consultation en assistance du maître d'ouvrage. Il analyse ensuite les offres  reçues  et  établit  le  rapport  d'analyse  des  offres  qui  sera  remis  au  maître d'ouvrage  afin  de  l'orienter  dans  les  choix  des  entreprises.  Il  réalise  les  mises  au  point  techniques  et financières avec les entreprises.

Le technicien travaille au sein d'une équipe de maîtrise d'œuvre (architecte, bureau d'études techniques) en relation avec des spécialistes (bureaux d'études thermiques,  structure  ou  acoustique). Il travaille en collaboration avec le maître de l'ouvrage et est en relation avec les entreprises du bâtiment.

Il peut être amené à se déplacer sur les chantiers, pour réaliser une visite de contrôle des ouvrages et participer ou animer les réunions de chantier hebdomadaires. Le technicien est soumis fréquemment à des contraintes de respect de délai.
Programme
-
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page