Technicien reparateur en produits numeriques -smartphones-tablettes
SAS Smart Form
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Maitriser l'environnement de travail (outils, logiciels, schémas de base…)
- Identifier les composants communs des smartphones et leur fonction
- Identifier les particularités des composants smartphones par marque
- Démonter et diagnostiquer les pannes
- Utiliser des procédures et des logiciels adaptés aux différents typologies de smartphones et tablettes
- Identifier les composants communs des smartphones et leur fonction
- Identifier les particularités des composants smartphones par marque
- Démonter et diagnostiquer les pannes
- Utiliser des procédures et des logiciels adaptés aux différents typologies de smartphones et tablettes
Programme
Savoir-faireSavoirs
Diagnostiquer un dysfonctionnement matériel ou logiciel
Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement
Identifier les phases d'intervention à partir des informations du diagnostic et des dossiers constructeurs
Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux
Effectuer les tests de fonctionnement
Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements
Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
Micro-informatique
Informatique
Électronique
Electricité
Procédures relatives aux licences et garanties
Procédures d'entretien de matériel
Règles de sécurité
Normes qualité
Protection des données numériques
Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
Utilisation d'appareils techniques de diagnostic et de réparation
Utilisation de produits chimiques et utilisation EPI
Diagnostiquer un dysfonctionnement matériel ou logiciel
Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement
Identifier les phases d'intervention à partir des informations du diagnostic et des dossiers constructeurs
Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux
Effectuer les tests de fonctionnement
Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements
Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
Micro-informatique
Informatique
Électronique
Electricité
Procédures relatives aux licences et garanties
Procédures d'entretien de matériel
Règles de sécurité
Normes qualité
Protection des données numériques
Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
Utilisation d'appareils techniques de diagnostic et de réparation
Utilisation de produits chimiques et utilisation EPI
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Technicien Supérieur en Technologies Numériques
LYON 9E, PARIS 10E

Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant
IPI
Technicien d'assistance en informatique - diplôme RNCP
PARIS 15E, VINCENNES

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Nextformation
BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) - option B
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Électronique CPF
Électronique en Ligne
Reparation telephone
Reparation telephone CPF
Reparation telephone en Ligne
Habilitation electrique
Electrotechnicien
Technicien electronique
Electromecanique
Arduino
Reparation telephone Châtellerault
Reparation telephone Poitiers
Reparation telephone Agen
Reparation telephone Anglet
Reparation telephone Angoulême
Reparation telephone Arcachon
Reparation telephone Arès
Reparation telephone Bayonne
Reparation telephone Bergerac
Reparation telephone Biarritz