Technicien d-assistance en informatique
DR Entreprises Bretagne
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
- Assister ou dépanner les utilisateurs
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation.
Module TRE : Temps 1 : « Je cherche » Positionné avant la période en entreprise (initiale), ce premier temps de formation permet de travailler sur les fondamentaux des techniques de recherche d'emploi - Temps 2 : « J'intègre » Ce deuxième temps permet de travailler la posture professionnelle attendue par les employeurs - Temps 3 : « Je sécurise » Ce troisième temps apporte aux futurs salariés des connaissances complémentaires sur le fonctionnement de l'entreprise.
BC1: Mettre en service des équipements numériques : Les bases du métier - interventions sur un équipement numérique - intervention sur un équipement numérique - sécurisation d'un équipement numérique et ses données.
BC2: Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installation et configuration des équipements et services réseaux - intervention sur un réseau sécurisé - intervention dans un domaine Active Directory.
BC3: Assister ou dépanner les utilisateurs : Traitement d' un incident dans un centre de service - assistance auprès des utilisateurs dans un service support informatique - diagnostic et dépannage d' un équipement numérique. Assister ou dépanner les utilisateurs : traitement d' un incident dans un centre de service - assistance auprès des utilisateurs dans un service support informatique - diagnostic et dépannage d' un équipement numérique.
Module Sécurité informatique : Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques élémentaires de sécurité - Sécuriser les accès à Internet - Guide d'hygiène informatique - Autoriser la connexion au réseau de l'entité aux seuls équipements maîtrisés - Protéger les mots de passe stockés sur les systèmes - Se protéger des menaces relatives à l'utilisation de supports amovibles - Contrôler et protéger l'accès aux salles serveurs et aux locaux techniques.
Module Réparation de Smartphones et tablettes numériques : Comprendre notion d'indice de réparabilité. Définir les "produits Numériques" Identifier les similarités et différences entre les "produits Numériques". Identifier les composantes d'un "produits numériques". Repérer les pièces détachées et les liens entre elles. Démonter, et remonter un téléphone par assemblé par thermocollage. Démonter, et remonter un téléphone par assemblage mécanique. Identifier la pièce responsable de la panne Identifier les conséquences sur le système. Etablir un diagnostic Procéder au remplacement de la pièce. Réassembler le produit.
Période en entreprise : Mettre en œuvre et consolider dans l'entreprise les activités et compétences du métier - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP) - Préparer son insertion professionnelle.
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