Tatouage

Pigmentsé (Elletrio)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Meyzieu
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Maitriser toutes les étapes d'une séance de tatouage et être capable de tatouer en respectant les règles d'hygiène.
Programme
DOMAINE A : CONNAITRE LA TECHNIQUE

Compétence 1 : Connaître l'histoire du tatouage, comprendre la technique

Compétence 2 : Comprendre la peau et le processus de cicatrisation

Compétence 3 : Mettre en lien les règles d'hygiène et la pratique du tatouage

Compétence 4 : Connaitre le matériel utilisé, les différents appareils, les monoblocs, les encres

Compétence 5 : Acquérir les fondamentaux de la méthode de piquage

Compétence 6 : Intégrer les techniques avec fluidité
DOMAINE B : SAVOIR PIGMENTER

Compétence 7 : Restituer la méthode sur papier, puis sur plaque d'entrainement

Compétence 8 : Maitriser les étapes du protocole de séance

Compétence 9 : Mettre en lien les règles les d'hygiène et la pratique du tatouage

Compétence 9 : Maitriser son positionnement, celui du client et pratiquer

Compétence 10 : Savoir dessiner un motif en vue d'un tatouage, avoir les notions de recouvrement

Compétence 11 : Préparer un dessin, à main levée / avec transfert / motif imposé ou libre

Compétence 12 : Savoir installer son plan de travail, s'installer en tant que technicien et installer le client
DOMAINE C : INDISPENSABLE À L'ACTIVITÉ

Compétence 13 : Le statut du tatoueur, la règlementation, l'assurance (comptable, assureur, avocat)

Compétence 14 : Connaitre les grands artistes tatoueurs

Compétence 15 : Savoir estimer son travail, connaitre le coût de revient et établir un prix de vente

Compétence 16 : Elaborer un fichier client, pouvoir effectuer une traçabilité

Compétence 17 : Elaborer un book personnel (visibilité pour future clientèle ou pour démarcher un tatoueur)

Compétence 18 : Maitriser les techniques de vente et la valorisation de la prestation

Compétence 19 : Être capable de restituer les indications et les contre-indications

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page