SEO- SEA - les cles du referencement
Institut Supérieur du Marketing - ISM
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Tout public
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Prix
1716 €
Durée
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Objectifs
- Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement.
- Comprendre les techniques du SEO et du SEA.
- Adapter sa stratégie SEO et SEA à ses objectifs.
- Comprendre les techniques du SEO et du SEA.
- Adapter sa stratégie SEO et SEA à ses objectifs.
Programme
Appréhender les enjeux du référencement
- Maîtriser le fonctionnement des moteurs et les leviers de visibilité proposés des principaux acteurs pour élaborer sa stratégie.
- Saisir l'importance d'un bon positionnement pour le taux de clic.
- S'approprier les spécificités de la « longue traîne » et les requêtes.
- Décrypter les synergies entre SEO et SEA.
Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site
- Définir sa stratégie SEO en 6 étapes : du choix des mots clés aux optimisations.
- Assimiler les fondements du référencement naturel : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank.
- Référencer ses images et vidéos.
- Author rank - knowledge graph - featured snippets - sitelinks - SMO... : améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs.
- Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation.
- Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pertinents.
Développer votre activité grâce au référencement payant
- Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner.
- Monter une campagne pas à pas : groupes d'annonces et choix des mots (outils), paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles.
- Maîtriser le système d'enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées.
- Gagner en efficacité avec les stratégies d'enchères automatiques et les annonces responsives.
- Atelier pratique : création d'une campagne pas à pas.
Suivre la qualité des actions mises en place
- Mesurer ses performances SEO et SEA avec Google Ads et Google Analytics.
- Lutter contre « not provided », fléau du webmarketeur.
- Formaliser sa trousse à outils de référenceur : Search Console, add ons, suivi positionnement.
- Maîtriser le fonctionnement des moteurs et les leviers de visibilité proposés des principaux acteurs pour élaborer sa stratégie.
- Saisir l'importance d'un bon positionnement pour le taux de clic.
- S'approprier les spécificités de la « longue traîne » et les requêtes.
- Décrypter les synergies entre SEO et SEA.
Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site
- Définir sa stratégie SEO en 6 étapes : du choix des mots clés aux optimisations.
- Assimiler les fondements du référencement naturel : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank.
- Référencer ses images et vidéos.
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- Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation.
- Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pertinents.
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- Monter une campagne pas à pas : groupes d'annonces et choix des mots (outils), paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles.
- Maîtriser le système d'enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées.
- Gagner en efficacité avec les stratégies d'enchères automatiques et les annonces responsives.
- Atelier pratique : création d'une campagne pas à pas.
Suivre la qualité des actions mises en place
- Mesurer ses performances SEO et SEA avec Google Ads et Google Analytics.
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