SEO Referencement naturel pour debutants Attirez plus de clients et rendez votre entreprise visible sur Google

JD FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 81 - Albi
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

???? Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les enjeux du SEO

  • Identifier les 3 piliers du référencement : contenu, technique, popularité

  • Maîtriser les fondamentaux techniques (balises, structure, vitesse)

  • Savoir structurer un contenu optimisé (balises Hn, maillage interne)

  • Apprendre à sélectionner les bons mots-clés

  • Savoir auditer un site : performances, erreurs techniques, vitesse

  • Utiliser les derniers outils SEO du marché (SEMRush, Ahrefs, Ranxplorer, “Planificateur de mots-clés” Google Adwords, ScreamingFrog, SEOQuantum, 1.FR, Thot-SEO)

Programme

???? Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les enjeux du SEO

  • Identifier les 3 piliers du référencement : contenu, technique, popularité

  • Maîtriser les fondamentaux techniques (balises, structure, vitesse)

  • Savoir structurer un contenu optimisé (balises Hn, maillage interne)

  • Apprendre à sélectionner les bons mots-clés

  • Savoir auditer un site : performances, erreurs techniques, vitesse

  • Utiliser les derniers outils SEO du marché (SEMRush, Ahrefs, Ranxplorer, “Planificateur de mots-clés” Google Adwords, ScreamingFrog, SEOQuantum, 1.FR, Thot-SEO)


INTRODUCTION

  • Définition du SEO (Search Engine Optimization)
  • Objectifs et enjeux du SEO

MODULE 1 | LES 3 PILIER DU SEO 

1.1 Contenu :

  • Importance stratégique du contenu
  • Longueur optimale des textes
  • Structure du contenu : arborescence et sémantique (H1, H2, H3)
  • Maillage interne (liens internes)

1.2 Backlinks :

  • Création de backlinks de qualité
  • Importance des backlinks pour renforcer la crédibilité
  • Différents indicateurs : Trust Flow, Citation Flow, Domain Rating, Page Rank


1.3 Technique :

  • Optimisation technique du site
  • Microdonnées, GZIP compression, sprites
  • Optimisation du code, fichiers et images

MODULE 2 | STRATEGIE DE CONTENU SEO 

2.1 Choix des mots-clés :

  • Outils d'analyse et de recherche de mots-clés (SEMRush, Ahrefs, Ranxplorer, “Planificateur de mots-clés” Google Adwords, ScreamingFrog, SEOQuantum, 1.FR, Thot-SEO)
  • Utilisation de la longue traîne pour optimiser le référencement

2.2 Création et gestion de contenu :

  • Différents types de contenu : pages produits, articles de blog, pages d'accueil, etc
  • Mise à jour et révision régulières du contenu

MODULE 3 | OPTIMISATION ON-SITE

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page