SEO -Optimisation pour les moteurs de recherche Referencement naturel pour debutants Attirez plus de clients et rendez votre entreprise visible sur Google

John Da Silveira

Non finançable CPF
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  • 57 - Stiring-Wendel
Objectifs

 Objectifs pédagogiques :

    Comprendre les enjeux du SEO

    Identifier les 3 piliers du référencement : contenu, technique, popularité

    Maîtriser les fondamentaux techniques (balises, structure, vitesse)

    Savoir structurer un contenu optimisé (balises Hn, maillage interne)

    Apprendre à sélectionner les bons mots-clés

    Savoir auditer un site : performances, erreurs techniques, vitesse

    Utiliser les derniers outils SEO du marché (SEMRush, Ahrefs, Ranxplorer, “Planificateur de mots-clés” Google Adwords, ScreamingFrog, SEOQuantum, 1.FR, Thot-SEO)

 Cette formation vous permettra :

    Meilleure compréhension de l'écosystème Google et autres navigateurs.
    Vous permettre de mettre en place des stratégies de référencement SEO.
    Meilleur compréhension dans les devis avec vos collaborateurs/ou agence en référencement naturel.
    Vous permettre d'obtenir un emploi dans le secteur digital marketing.

Programme

 INTRODUCTION

    Définition du SEO (Search Engine Optimization)
    Objectifs et enjeux du SEO

MODULE 1 | LES 3 PILIERS DU SEO

1.1 Contenu :

    Importance stratégique du contenu
    Longueur optimale des textes
    Structure du contenu : arborescence et sémantique (H1, H2, H3)
    Maillage interne (liens internes)

1.2 Backlinks :

    Création de backlinks de qualité
    Importance des backlinks pour renforcer la crédibilité
    Différents indicateurs : Trust Flow, Citation Flow, Domain Rating, Page Rank

1.3 Technique :

    Optimisation technique du site
    Microdonnées, GZIP compression, sprites
    Optimisation du code, fichiers et images

MODULE 2 | STRATÉGIE DE CONTENU SEO

2.1 Choix des mots-clés :

    Outils d'analyse et de recherche de mots-clés (SEMRush, Ahrefs, Ranxplorer, “Planificateur de mots-clés” Google Adwords, ScreamingFrog, SEOQuantum, 1.FR, Thot-SEO)
    Utilisation de la longue traîne pour optimiser le référencement

2.2 Création et gestion de contenu :

    Différents types de contenu : pages produits, articles de blog, pages d'accueil, etc.
    Mise à jour et révision régulières du contenu

MODULE 3 | OPTIMISATION ON-SITE

    Analyse des performances du site
    Vitesse de chargement, analyse du temps de réponse
    Audit des erreurs (404, redirections, réécriture d'URL, etc.)

MODULE 4 | OPTIMISATION OFF-SITE

    Analyse de la popularité d'un site web par le netlinking/backlinks
    Analyse des backlinks des concurrents
    Mettre en place la meilleure stratégie de notoriété et de crédibilité pour son entreprise et ses services sur un site web


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