SEO -Optimisation pour les moteurs de recherche Referencement naturel pour debutants Attirez plus de clients et rendez votre entreprise visible sur Google
John Da Silveira
Objectifs pédagogiques :
Comprendre les enjeux du SEO
Identifier les 3 piliers du référencement : contenu, technique, popularité
Maîtriser les fondamentaux techniques (balises, structure, vitesse)
Savoir structurer un contenu optimisé (balises Hn, maillage interne)
Apprendre à sélectionner les bons mots-clés
Savoir auditer un site : performances, erreurs techniques, vitesse
Utiliser les derniers outils SEO du marché (SEMRush, Ahrefs, Ranxplorer, “Planificateur de mots-clés” Google Adwords, ScreamingFrog, SEOQuantum, 1.FR, Thot-SEO)
Cette formation vous permettra :
Meilleure compréhension de l'écosystème Google et autres navigateurs.
Vous permettre de mettre en place des stratégies de référencement SEO.
Meilleur compréhension dans les devis avec vos collaborateurs/ou agence en référencement naturel.
Vous permettre d'obtenir un emploi dans le secteur digital marketing.
INTRODUCTION
Définition du SEO (Search Engine Optimization)
Objectifs et enjeux du SEO
MODULE 1 | LES 3 PILIERS DU SEO
1.1 Contenu :
Importance stratégique du contenu
Longueur optimale des textes
Structure du contenu : arborescence et sémantique (H1, H2, H3)
Maillage interne (liens internes)
1.2 Backlinks :
Création de backlinks de qualité
Importance des backlinks pour renforcer la crédibilité
Différents indicateurs : Trust Flow, Citation Flow, Domain Rating, Page Rank
1.3 Technique :
Optimisation technique du site
Microdonnées, GZIP compression, sprites
Optimisation du code, fichiers et images
MODULE 2 | STRATÉGIE DE CONTENU SEO
2.1 Choix des mots-clés :
Outils d'analyse et de recherche de mots-clés (SEMRush, Ahrefs, Ranxplorer, “Planificateur de mots-clés” Google Adwords, ScreamingFrog, SEOQuantum, 1.FR, Thot-SEO)
Utilisation de la longue traîne pour optimiser le référencement
2.2 Création et gestion de contenu :
Différents types de contenu : pages produits, articles de blog, pages d'accueil, etc.
Mise à jour et révision régulières du contenu
MODULE 3 | OPTIMISATION ON-SITE
Analyse des performances du site
Vitesse de chargement, analyse du temps de réponse
Audit des erreurs (404, redirections, réécriture d'URL, etc.)
MODULE 4 | OPTIMISATION OFF-SITE
Analyse de la popularité d'un site web par le netlinking/backlinks
Analyse des backlinks des concurrents
Mettre en place la meilleure stratégie de notoriété et de crédibilité pour son entreprise et ses services sur un site web
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