SEO Ameliorer le referencement de son Site Web
AMS TRAINING
- Cette formation vous permettra d'améliorer votre classement dans les résultats de recherche des moteurs tels que Google, Bing ou encore Yahoo.
- Vous apprendrez les bases et les techniques du référencement naturel pour améliorer votre visibilité sur le web et positionner votre site web ou votre boutique e-Commerce en 1ère page sur Google.
Quelques définitions et chiffres
- L'historique du référencement
- Le marché : acteurs, parts de trafic selon les pays
- Le comportement des internautes
- Le web social et l'évolution du SEO
Les critères de pertinence du référencement naturel
- Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l'indexation au positionnement.
- Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
- Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.
- Comprendre le principe de popularité et de Social Media Optimization (SMO).
- Les mises à jour Google : Panda, PIngouin, Colibri et Phantom..
Définir sa stratégie de référencement naturel
- La stratégie de longue traîne.
- Les thèmes sur lesquels se situer.
- Tirer parti des générateurs de mots-clés pour les identifier.
- Exploiter la recherche universelle.
- Analyser la stratégie des concurrents.
- Les indicateurs de performance (KPI).
Maîtriser les techniques avancées
- Outils et plugin indispensables.
- Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.
- Intervenir sur le CMS pour le rendre SEO-friendly.
- La rédaction des contenus.
- Optimiser les balises meta et les URL.
- Paramétrer les sites map XML.
- Développer la popularité de son site.
- Mettre en œuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization).
Optimisation 'off page'
- Utiliser les outils mis à disposition par Google
- Savoir analyser le positionnement de son site internet
- Choix d'un nom de domaine adéquat pour être bien réputé
- Critères bloquants (flash et codes à proscrire)
- Link Bait : Quand la toile se met à parler de vous
- Création de liens vers votre site internet
- e-réputation
- Comment Google capte-t-il les signaux envoyés par les réseaux sociaux ?
Optimiser le SEO mobile
- Définir sa stratégie mobile : site responsive, site mobile, apps...
- Spécificités et contraintes mobile.
- Apprendre à rédiger des contenus pour le SEO mobile.
Etc..
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation