Reussir ses entretiens commerciaux avec la PNL

Devictio Formations

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Savoir utiliser les outils PNL afin d'améliorer ses compétences à la négociation commerciale.
Programme
Bases et principes de la PNL

  • Découvrir l'histoire et l'origine de la PNL 

  • Les principes de la PNL : les fondements d'un modèle de communication efficace

  • Comprendre l'intérêt d'utiliser la PNL dans les relations commerciales

  • La PNL : un outil utile dans la relation client

Créer un climat de confiance "éthique" avec son interlocuteur


  • Description du schéma de la communication et des éléments clés à prendre en compte pour établir un échange de qualité 

  • La phase d'observation ou de “calibration”

  • La phase de synchronisation : verbal et non-verbal au service de la qualité de la relation

Explorer le territoire de son interlocuteur et le convaincre


  • L'exploration des besoins du prospect ou client grâce à la détermination d'objectifs et au méta-modèle (techniques de questionnement) 

  • Le recadrage et la formulation de propos congruents

  • L'art de la reformulation et du feed-back pour favoriser la coopération et convaincre

Méthodologie


  • Stage actif élaboré sur l'effet miroir et la dynamique de groupe 

  • Aller-retour entre théorie et exercices

  • Jeux de rôle et simulations d'entretien

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