Responsable qualite

Nicomak

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Valence
  • 38 - Grenoble
  • 69 - Lyon 7e
  • 73 - Chambéry
  • 74 - Annecy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  •     Connaître les principales exigences de la norme ISO 9001 2015

  •     Comprendre les éléments clés à mettre en œuvre dans le cadre d'une démarche qualité et d'un système de management

  •     Identifier les principales activités et missions du responsable qualité et les outils associés
Programme
1. LES FONDAMENTAUX DE LA QUALITE

  •         Enjeux et facteurs clés de succès d'un système de management

  •         Principes de management de la qualité

  •         Les points clés du pilotage et de l'animation d'une démarche qualité

2. LES EXIGENCES DE LA NORME 9001 2015


  •         Structure et logique PDCA

  •         Les principales exigences : contexte de l'organisation, leadership, planification, activités opérationnelles et support, évaluation de la performance, amélioration

  •        Diagnostic qualité de son entreprise à partir des exigences

3. LES MISSIONS ET LES OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE


  •         Partager les bonnes pratiques pour une réunion efficace : élaborati

  •         Assurer la pertinence de la formalisation du système

  •         Politique, cartographie des processus, fiche processus, procédures : faire simple

  •         Mesurer, évaluer et piloter les actions d'amélioration : masterplan et tableau de bord, programme qualité ou plan d'action, revue de processus, revue de direction, programme d'audit

  •         Accompagner les acteurs : outil de communication, support de sensibilisation

  •         Assurer le traitement des Non-Conformités et des réclamations clients : fichier de traitement et de suivi

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