Responsable management durable qualite securite environnement
Formaseq
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Etablir un diagnostic QSSE de l'organisation pour en identifier ses forces et ses faiblesses
- Définir avec les pilotes de processus un plan d'action, des objectifs et des indicateurs par processus pour prévenir les risques et maximiser les opportunités identifiées
- Représenter les activités de l'organisation sous forme de processus et en déterminer les caractéristiques afin d'établir la cartographie des processus, leurs interactions et construire un dispositif documentaire permettant de garantir la traçabilité et la maîtrise des risques
- Interpréter les résultats des indicateurs des processus pour déterminer les actions correctives à proposer en revue de direction et à intégrer au plan d'action d'amélioration continue
- Formaliser un dispositif d'amélioration continue des processus en assurer la traçabilité par la tenue d'un plan d'action d'amélioration continue du système de management à l'aide d'outils digitaux
- Élaborer un cahier des charges fournisseur et les critères de sélection permettant d'évaluer les prestataires de son périmètre QSSE
- Sélectionner et qualifier un prestataire parmi un ensemble de proposition au regard de la grille de scoring
- Analyser les risques d'un produit/service ou d'un processus afin d'identifier les actions d'améliorations prioritaires
- Formaliser un plan de surveillance à partir des risques résiduels identifiés visant à assurer la traçabilité des contrôles retenus pour surveiller les risques
- Recueillir les informations puis analyser les données pour déterminer les disfonctionnements à traiter prioritairement en vue d'éliminer les causes et la récurrence des disfonctionnements auprès des clients internes et externes
- Choisir les solutions avec le meilleur bénéfice risque/faisabilité dans le but d'améliorer et de suivre la satisfaction des clients internes et externes
- Déployer une stratégie d'écoute client à partir de la cartographie du parcours client afin de surveiller et de maintenir un niveau optimal de la satisfaction client
- Élaborer puis analyser les indicateurs de mesure de l'expérience client direct et indirect afin de déterminer les actions de consolidation ou d'amélioration à mettre en œuvre pour capitaliser sur le positif et augmenter la fidélité à la marque
- Auditer des processus internes et des systèmes de management QSSE externe dans le but de vérifier la conformité à un référentiel et d'en identifier les non-co
Programme
COORDINATION DE LA DÉMARCHE D'AMÉLIORATION DE LA PERFORMANCE QSSE
Stratégie d'entreprise et analyse des risques organisationnels
Culture juridique / économique
Diagnostic QHSE / Veille réglementaire
Management de projet
Outils de l'amélioration continue
Évaluation, Sélection et qualification des prestataires externes
Évaluation de la performance QHSE
PILOTAGE DE LA DÉMARCHE D'AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ
Outils d'analyse des risques Qualité
Outils de recherche et d'analyse des causes
Lean manufacturing/office
Audit des systèmes de management
Système de management de la qualité : ISO 9001
Normes spécifiques
Expérience client
COMMUNICATION SUR LES DÉMARCHES QSSE ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLE
Plan et outils de communication QHSE interne et externe
Animation et conduite de réunion
Management relationnel / Connaissance de soi
Écrits professionnels
Conception et animation de formation
Anglais - LINGUASKILL
Négocier avec des prestataires externes
PILOTAGE DE LA SANTÉ ET SECURITE AU TRAVAIL D'UNE ORGANISATION
Droit du travail et acteurs de la santé et sécurité
Accident du travail et maladies professionnelles
Évaluation des Risques Professionnels - Document unique
Risques liés à l'activité professionnelle
Système de management de la sécurité : ISO 45001 / MASE
Plans de maîtrise des risques Sécurité Sûreté
Veille réglementaire Hygiène Santé Sécurité au travail
Sauveteur Secouriste du Travail
PILOTAGE DE LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ET MAITRISE DE L'ÉNERGIE
Droit de l'environnement et acteurs de la protection de l'environnement
Pollutions et nuisances
Achat responsable / ISO 20400
Gestion des déchets /écologie industrielle
Système de management de l'environnement : ISO 14001
Système de management de l'énergie : ISO 50001
Responsabilité Sociétale des Entreprises
Plans de maîtrise des risques environnementaux
Livrables + Soutenances
Stratégie d'entreprise et analyse des risques organisationnels
Culture juridique / économique
Diagnostic QHSE / Veille réglementaire
Management de projet
Outils de l'amélioration continue
Évaluation, Sélection et qualification des prestataires externes
Évaluation de la performance QHSE
PILOTAGE DE LA DÉMARCHE D'AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ
Outils d'analyse des risques Qualité
Outils de recherche et d'analyse des causes
Lean manufacturing/office
Audit des systèmes de management
Système de management de la qualité : ISO 9001
Normes spécifiques
Expérience client
COMMUNICATION SUR LES DÉMARCHES QSSE ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLE
Plan et outils de communication QHSE interne et externe
Animation et conduite de réunion
Management relationnel / Connaissance de soi
Écrits professionnels
Conception et animation de formation
Anglais - LINGUASKILL
Négocier avec des prestataires externes
PILOTAGE DE LA SANTÉ ET SECURITE AU TRAVAIL D'UNE ORGANISATION
Droit du travail et acteurs de la santé et sécurité
Accident du travail et maladies professionnelles
Évaluation des Risques Professionnels - Document unique
Risques liés à l'activité professionnelle
Système de management de la sécurité : ISO 45001 / MASE
Plans de maîtrise des risques Sécurité Sûreté
Veille réglementaire Hygiène Santé Sécurité au travail
Sauveteur Secouriste du Travail
PILOTAGE DE LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ET MAITRISE DE L'ÉNERGIE
Droit de l'environnement et acteurs de la protection de l'environnement
Pollutions et nuisances
Achat responsable / ISO 20400
Gestion des déchets /écologie industrielle
Système de management de l'environnement : ISO 14001
Système de management de l'énergie : ISO 50001
Responsabilité Sociétale des Entreprises
Plans de maîtrise des risques environnementaux
Livrables + Soutenances
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Qualité CPF
Qualité en Ligne
Animateur qhse
Animateur qhse CPF
Animateur qhse en Ligne
Assistant qualite
Responsable qualite
Responsable qhse
Rse
Controleur
Iso 9001
Inspecteur
Resolution de probleme
5s
Amelioration continue
Animateur qhse Nantes
Assistant qualite Paris
Responsable qhse Nantes
Responsable qualite Paris
Responsable qualite Évry-Courcouronnes
Responsable qhse Angers
Assistant qualite Évry-Courcouronnes
Animateur qhse Angers
Animateur qhse Le Mans
Assistant qualite Nanterre