Responsable en management d-unite et de projet
CESI - SAS
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
- Organiser et coordonner les activités de son unité ou du projet conformément aux objectifs stratégiques de l'entreprise
- Accompagner les mutations des activités et les évolutions numériques de son entreprise
- Motiver et accompagner ses collaborateurs vers l'atteinte des objectifs collectifs/individuels
- Contribuer au développement des compétences collectives et individuelles de ses collaborateurs
- Assurer le respect des règlementations qui encadrent l'activité professionnelle de son unité (procédures, droit du travail, règlement intérieur, consignes de sécurité, etc.)
- Recueillir, analyser et mettre en forme les informations relatives au fonctionnement du service ou de l'équipe afin de valoriser son activité
- Fédérer son équipe et les acteurs de l'entreprise par une communication assertive, une aisance relationnelle et des informations structurées
- Représenter son équipe et l'entreprise auprès d'instances internes (comité de direction, conseil d'établissement, etc.)
- Contribuer à la valorisation de son entreprise et de son unité auprès des interlocuteurs extérieurs et de son environnement en portant l'identité et les valeurs de l'entreprise
- Construire le plan de management d'un projet (Définir le cadre, cerner le besoin et la mission confiée et préparer sa mise en œuvre)
- Conduire le changement auprès des parties prenantes internes et externes du projet
- Mettre en œuvre un projet jusqu'à sa clôture
- Anticiper et traiter les aléas des projets avec agilité
- Participer à l'élaboration et gérer un budget
- Mesurer la rentabilité et la performance (Technique, organisationnelle, humaine et économique) du service
- Déclencher et suivre les actions correctives en cas de non performance
- Appliquer une démarche de progrès par l'amélioration continue des produits, services, projets ou processus
Programme
Piloter et animer la communication de son service
d'unité et de projet
- Communication interpersonnelle
- Prise de parole en public
- Reporting efficace
- Approche augmentée soft skills : Aisance relationnelle
- Validation Piloter et animer la communication de son service
- Droit du travail pour manager
- Leadership
- Management d'équipe
- Management transformationnel
- Innovation collaborative et design thinking
- Approche augmentée soft skills : Agilité managériale
- Validation Manager les équipes et leurs activités
- Gestion de projet : fondamentaux
- Accompagnement du changement
- Approche augmentée soft skills : Influence
- Validation Organiser et conduire les projets
- Optimisation des processus
- Finance, gestion : fondamentaux
- Approche augmentée soft skills : Prise de décision
- Validation Piloter et optimiser la performance de son service
d'unité et de projet
- Team building : cohésion d'équipe
- Méthodologie de projet d'entreprise
- Méthodologie des écrits professionnels
- Argumenter pour convaincre
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