Responsable de centre de mise en beaute des mains- des pieds et des ongles

Alma ACADEMY

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Canet-en-Roussillon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Compétences attestées :

  • Accueillir le client, physiquement ou par téléphone, avec amabilité, en véhiculant une image positive et professionnelle, en adaptant son comportement aux règles et codes de communication en vigueur, le cas échéant en veillant à la prise en compte d?une situation de handicap afin d?instaurer un climat de confiance avec le client et susciter son intérêt. Le tout en adéquation avec ses besoins et attentes, en réalisant le scénario d?usage correspondant
  • Adopter un savoir être irréprochable pour proposer au client une expérience positive dans chaque étape de son parcours client : accueil, réalisation des prestations, conseil personnalisé etc jusqu?à la prise de congé. (Intelligence relationnelle, capacité de communication?)
  • Analyser l?expérience clients et les indicateurs d?activités afin d?identifier les actions correctives à apporter dans l?objectif d?une fidélisation client
  • Ecouter activement, échanger, reformuler, argumenter et convaincre le client de façon personnalisée. Répondre aux objections, conclure la vente au moment opportun et donner des perspectives d?achats (vente additionnelle?)
  • Argumenter le service prioritaire pour le client en fonction de ses besoins et envies et proposer systématiquement un produit adapté au client en lui indiquant les bonnes pratiques d?usage
  • Fidéliser la clientèle, en instaurant une relation client « avant la vente et après la vente », en informant le client des actions de fidélisation en créant les outils correspondant, en réalisant des actions promotionnelles, évènements, campagne de mailing ciblées par thématiques et/ou profil client, afin de pérenniser la clientèle du centre
  • Animer le point de vente, en aménageant l?espace de vente/la vitrine, en répartissant les volumes et en adaptant la décoration, en mettant en valeur les produits et les prestations à la vente (facing) et en les étiquetant, afin de dynamiser les ventes de la structure et attirer la clientèle
  • Créer du contenu marketing physique et digitale pour promouvoir le centre et attirer la clientèle pendant son parcours d?achat afin de conclure une vente de produit et/ou de prestation
  • Maitriser l?anatomie des mains, pieds et ongles ainsi que la composition des produits esthétiques et les particularités techniques du matériel, utilisés spécifiquement dans les prestations beautés des mains, des pieds et de prothésie ongulaire
  • Diagnostiquer l'état des mains et des pieds du client afin de définir les étapes de soin nécessaires à la prestation demandée, en garantissant des conditions d'hygiène et de sécurité optimales pour le client
  • Réaliser des soins à vocation esthétique, beauté des mains et des pieds dans un espace adapté à la prestation et en utilisant les gestes, les produits et les équipem
Programme

Maitriser l'anatomie des mains, pieds et
ongles ainsi que la composition des produits esthétiques et les
particularités techniques du matériel, utilisés spécifiquement dans les
prestations beautés des mains, des pieds et de prothésie ongulaire



Diagnostiquer l'état des mains et des
pieds du client afin de définir les étapes de soin nécessaires à la
prestation demandée, en garantissant des conditions d'hygiène et de
sécurité optimales pour le client



Réaliser des soins à vocation
esthétique, beauté des mains et des pieds dans un espace adapté à la
prestation et en utilisant les gestes, les produits et les équipements
nécessaires à la mise en œuvre des protocoles pour garantir la qualité
de la prestation



Réaliser la pose d'ongles sur des doigts
bien préparés, en respectant les protocoles d'hygiène et les
techniques, avec une bonne analyse « choix matières » correspondant à
l'anatomie des doigts/ongles et des mains de la/le client(e) et dans le
respect de ses envies



Former, superviser et coordonner son
équipe de praticien.ne pour garantir la qualité des prestations ainsi
que la satisfaction client, en prenant en compte un éventuel handicap et
ainsi adapter son discours

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page