Reseaux sociaux creer et mettre en place sa strategie sociale

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Construire et optimiser sa stratégie sociale, intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication entreprise.
Programme
Usages, fonctionnalités et intérêt des réseaux sociaux

Comprendre la spécificité des réseaux sociaux (web 2.0, pouvoir des internautes…)

Panorama des réseaux sociaux de référence

Déterminer les réseaux pouvant correspondre à vos cibles

Déterminer l'impact et le rôle du social média dans sa stratégie de communication

Définir sa stratégie commerciale

Définir les objectifs de son activité sociale (image de marque, notoriété, promotions, proximité, engagement, fidélisation, veille, communication corporate, acquisition, vente en ligne, …)

Déterminer les moyens à utiliser pour mettre en avant son entreprise, sa marque sur les réseaux sociaux

Identifier tous les intervenants au sein de l'entreprise

Établir une charte éditoriale, fixer des règles, prévoir une éventuelle communication de crise

Déterminer les moyens afin de créer et de développer sa communauté, la rendre active, générer de l'UGC

Mettre en place sa stratégie commerciale

Intégrer le social media dans son plan de communication

Animer son réseau social autour de son identité numérique, communiquer par rapport à ses valeurs

Connaître les effets engendrés par un bad buzz

Déterminer les contenus à forte valeur ajoutée générant de l'engagement

Déterminer le R.O.I. de sa stratégie sociale

Être capable de surveiller son e-réputation

Identifier les sujets à risque en terme de badbuzz

Identifier les sujets opportuns pour faire le buzz

Déterminer ses Facteurs clés de succès (KPI), mettre en place un tableau de pilotage

Mesurer et analyser ses campagnes sociales (croissance, engagement, qualité d'audience…)

Savoir segmenter son audience

Études de cas / Mises en application

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