Reseaux sociaux creer et mettre en place sa strategie sociale
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Objectifs
Construire et optimiser sa stratégie sociale, intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication entreprise.
Programme
Usages, fonctionnalités et intérêt des réseaux sociaux
Comprendre la spécificité des réseaux sociaux (web 2.0, pouvoir des internautes…)
Panorama des réseaux sociaux de référence
Déterminer les réseaux pouvant correspondre à vos cibles
Déterminer l'impact et le rôle du social média dans sa stratégie de communication
Définir sa stratégie commerciale
Définir les objectifs de son activité sociale (image de marque, notoriété, promotions, proximité, engagement, fidélisation, veille, communication corporate, acquisition, vente en ligne, …)
Déterminer les moyens à utiliser pour mettre en avant son entreprise, sa marque sur les réseaux sociaux
Identifier tous les intervenants au sein de l'entreprise
Établir une charte éditoriale, fixer des règles, prévoir une éventuelle communication de crise
Déterminer les moyens afin de créer et de développer sa communauté, la rendre active, générer de l'UGC
Mettre en place sa stratégie commerciale
Intégrer le social media dans son plan de communication
Animer son réseau social autour de son identité numérique, communiquer par rapport à ses valeurs
Connaître les effets engendrés par un bad buzz
Déterminer les contenus à forte valeur ajoutée générant de l'engagement
Déterminer le R.O.I. de sa stratégie sociale
Être capable de surveiller son e-réputation
Identifier les sujets à risque en terme de badbuzz
Identifier les sujets opportuns pour faire le buzz
Déterminer ses Facteurs clés de succès (KPI), mettre en place un tableau de pilotage
Mesurer et analyser ses campagnes sociales (croissance, engagement, qualité d'audience…)
Savoir segmenter son audience
Études de cas / Mises en application
Comprendre la spécificité des réseaux sociaux (web 2.0, pouvoir des internautes…)
Panorama des réseaux sociaux de référence
Déterminer les réseaux pouvant correspondre à vos cibles
Déterminer l'impact et le rôle du social média dans sa stratégie de communication
Définir sa stratégie commerciale
Définir les objectifs de son activité sociale (image de marque, notoriété, promotions, proximité, engagement, fidélisation, veille, communication corporate, acquisition, vente en ligne, …)
Déterminer les moyens à utiliser pour mettre en avant son entreprise, sa marque sur les réseaux sociaux
Identifier tous les intervenants au sein de l'entreprise
Établir une charte éditoriale, fixer des règles, prévoir une éventuelle communication de crise
Déterminer les moyens afin de créer et de développer sa communauté, la rendre active, générer de l'UGC
Mettre en place sa stratégie commerciale
Intégrer le social media dans son plan de communication
Animer son réseau social autour de son identité numérique, communiquer par rapport à ses valeurs
Connaître les effets engendrés par un bad buzz
Déterminer les contenus à forte valeur ajoutée générant de l'engagement
Déterminer le R.O.I. de sa stratégie sociale
Être capable de surveiller son e-réputation
Identifier les sujets à risque en terme de badbuzz
Identifier les sujets opportuns pour faire le buzz
Déterminer ses Facteurs clés de succès (KPI), mettre en place un tableau de pilotage
Mesurer et analyser ses campagnes sociales (croissance, engagement, qualité d'audience…)
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