Remise a niveau a la bureautique 2024

Emergence Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 45 - Gien
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Appréhender les fonctions essentielles des principaux outils bureautique. 

Etre en mesure de naviguer et de communiquer par Internet.
Programme
INITIATION A WORD

Principes généraux liés à l'utilisation du programme WORD et sa configuration, lancer Word, l'écran de travail. 

La manipulation du texte : Commandes permettant de gérer les documents : ouverture, fermeture, enregistrements, recherche, se déplacer dans un document, sélectionner du texte, saisir du texte. 

La mise en forme des caractères et paragraphes : Mettre en valeur des caractères, modifier la taille des caractères, surligner des caractères, créer des en-têtes et les pieds de page, intervenir sur la numérotation des pages, la présentation standard des paragraphes, taille et orientation. 

INITIATION A POWERPOINT 

Principes généraux liés à l'utilisation de Powerpoint : Ouverture, fermeture, configuration, l'écran de travail, les barres d'outils, les différents modes d'affichage, l'aide (sommaire/recherche/l'aide intuitive). 

Créer une présentation : Choisir une mise en page, choisir le format de présentation, créer une diapositive, passer d'une diapositive à une autre, passer de l'objet texte à l'objet graphique, créer un objet texte, les puces, les alignements, les retraits. 

INITIATION A EXCEL 

Concepts généraux de tableur dans un environnement Windows 

Saisir dans une cellule, copier une cellule, sélectionner le contenu, centrer du texte, modifier la largeur des colonnes, totaliser une colonne, enregistrer, visualiser, fermer un fichier. 

Concepts de base d'Excel à travers la mise en forme d'un tableau 

Glisser/déplacer, les menus contextuels, créer une série, choisir un format, les différents opérateurs arithmétiques, centrer du texte sur plusieurs colonnes, insérer/coller une sélection. Créer un graphique et Imprimer un tableau : Créer et redimensionner un graphique, mettre un graphique à jour, le positionner, changer l'échelle d'affichage, personnaliser l'en-tête et le pied de page, ajuster les marges.

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