Regulation des emotions- controle inhibiteur et metacognition - outils pratiques pour gestion de crise
Oct-Opus formations
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
535 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Comprendre et identifier les Troubles Externalisés du Comportement (TEC) en choisissant les outils adaptés à leur évaluation chez le jeune enfant parmi un panel d'instruments validés
- Comprendre et assimiler les principes des prises en charge des fonctions exécutives et de la gestion des émotions chez le jeune enfant
- Pouvoir adapter une prise en charge à partir de la manipulation de matériel de rééducation et l'analyse de vignettes cliniques.
- Comprendre et assimiler les principes des prises en charge des fonctions exécutives et de la gestion des émotions chez le jeune enfant
- Pouvoir adapter une prise en charge à partir de la manipulation de matériel de rééducation et l'analyse de vignettes cliniques.
Programme
JOURNEE 1
Troubles externalisés du comportement (TEC)
- Définition des TEC et de leurs facteurs de risque
- Présentation des méthodes d'évaluation de ces troubles
- Quelles prises en charge chez le jeune enfant ?
Cognition sociale et TEC
- Définition et développement des compétences socio-émotionnelles (CSE)
- Lien entre CSE et TEC
- Stimulation des CSE dans le cadre des TEC : Présentation de matériel de rééducation
JOURNEE 2
Cognition sociale et TEC
- Définition et développement des capacités de résolutions de problèmes sociaux
- Lien entre capacités de résolutions de problèmes sociaux et TEC
- Stimulation des capacités de résolutions de problèmes sociaux dans le cadre des TEC
- Comment agir face à l'enfant en situation de crise ?
Fonctions exécutives (FE) et TEC
- Définition et développement des FE
- Lien entre FE et TEC
- Stimulation des FE dans le cadre des TEC : présentations de matériel de rééducation
Troubles externalisés du comportement (TEC)
- Définition des TEC et de leurs facteurs de risque
- Présentation des méthodes d'évaluation de ces troubles
- Quelles prises en charge chez le jeune enfant ?
Cognition sociale et TEC
- Définition et développement des compétences socio-émotionnelles (CSE)
- Lien entre CSE et TEC
- Stimulation des CSE dans le cadre des TEC : Présentation de matériel de rééducation
JOURNEE 2
Cognition sociale et TEC
- Définition et développement des capacités de résolutions de problèmes sociaux
- Lien entre capacités de résolutions de problèmes sociaux et TEC
- Stimulation des capacités de résolutions de problèmes sociaux dans le cadre des TEC
- Comment agir face à l'enfant en situation de crise ?
Fonctions exécutives (FE) et TEC
- Définition et développement des FE
- Lien entre FE et TEC
- Stimulation des FE dans le cadre des TEC : présentations de matériel de rééducation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Santé CPF
Santé en Ligne
Neuropsychologie
Neuropsychologie CPF
Dermopigmentation
Aide medico-psychologique
Auxiliaire de vie
Aide à domicile
Deaes
Medico social
Delegue pharmaceutique
Medecine chinoise
Psychologie
Assistant medical
Neuropsychologie Alfortville
Neurosciences Alfortville
Neurosciences Antony
Neuropsychologie Antony
Neuropsychologie Argenteuil
Neurosciences Argenteuil
Neurosciences Asnières-sur-Seine
Neuropsychologie Asnières-sur-Seine
Neuropsychologie Athis-Mons
Neurosciences Athis-Mons