Regulation des emotions- controle inhibiteur et metacognition - outils pratiques pour gestion de crise
Oct-Opus formations
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
535 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Comprendre et identifier les Troubles Externalisés du Comportement (TEC) en choisissant les outils adaptés à leur évaluation chez le jeune enfant parmi un panel d'instruments validés
- Comprendre et assimiler les principes des prises en charge des fonctions exécutives et de la gestion des émotions chez le jeune enfant
- Pouvoir adapter une prise en charge à partir de la manipulation de matériel de rééducation et l'analyse de vignettes cliniques.
- Comprendre et assimiler les principes des prises en charge des fonctions exécutives et de la gestion des émotions chez le jeune enfant
- Pouvoir adapter une prise en charge à partir de la manipulation de matériel de rééducation et l'analyse de vignettes cliniques.
Programme
JOURNEE 1
Troubles externalisés du comportement (TEC)
- Définition des TEC et de leurs facteurs de risque
- Présentation des méthodes d'évaluation de ces troubles
- Quelles prises en charge chez le jeune enfant ?
Cognition sociale et TEC
- Définition et développement des compétences socio-émotionnelles (CSE)
- Lien entre CSE et TEC
- Stimulation des CSE dans le cadre des TEC : Présentation de matériel de rééducation
JOURNEE 2
Cognition sociale et TEC
- Définition et développement des capacités de résolutions de problèmes sociaux
- Lien entre capacités de résolutions de problèmes sociaux et TEC
- Stimulation des capacités de résolutions de problèmes sociaux dans le cadre des TEC
- Comment agir face à l'enfant en situation de crise ?
Fonctions exécutives (FE) et TEC
- Définition et développement des FE
- Lien entre FE et TEC
- Stimulation des FE dans le cadre des TEC : présentations de matériel de rééducation
Troubles externalisés du comportement (TEC)
- Définition des TEC et de leurs facteurs de risque
- Présentation des méthodes d'évaluation de ces troubles
- Quelles prises en charge chez le jeune enfant ?
Cognition sociale et TEC
- Définition et développement des compétences socio-émotionnelles (CSE)
- Lien entre CSE et TEC
- Stimulation des CSE dans le cadre des TEC : Présentation de matériel de rééducation
JOURNEE 2
Cognition sociale et TEC
- Définition et développement des capacités de résolutions de problèmes sociaux
- Lien entre capacités de résolutions de problèmes sociaux et TEC
- Stimulation des capacités de résolutions de problèmes sociaux dans le cadre des TEC
- Comment agir face à l'enfant en situation de crise ?
Fonctions exécutives (FE) et TEC
- Définition et développement des FE
- Lien entre FE et TEC
- Stimulation des FE dans le cadre des TEC : présentations de matériel de rééducation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Santé CPF
Santé en Ligne
Neuropsychologie
Neuropsychologie CPF
Neurosciences
Dermopigmentation
Reiki
Shiatsu
Aide medico-psychologique
Medico social
Auxiliaire de vie
Aide à domicile
Deaes
Psychogenealogie
Neuropsychologie Paris
Neurosciences Paris
Neurosciences Évry-Courcouronnes
Neuropsychologie Évry-Courcouronnes
Neuropsychologie Mantes-la-Ville
Neurosciences Nanterre
Neurosciences Cergy
Neuropsychologie Melun
Neuropsychologie Nanterre
Neurosciences Créteil