Referencer son site 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

STRAFORMATION

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Connaitre les enjeux  d'un bon référencement sur les différents moteurs de recherche.

  • Améliorer sa notoriété et sa visibilité en ligne.

  • Maîtrise des techniques de référencement payantes  ou des liens sponsorisés.

  • Connaître et utiliser les bases indispensables au référencement naturel.

  • Accroître considérablement le nombre de visiteur et  mesurer le R.S.I. (Retour Sur Investissement).
Programme
Programme mis à jour le 02/01/2025. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

Le référencement sur les moteurs de recherche

  • Familiarisation avec les termes spécifiques au référencement, son importance pour la visibilité et l'audience d'un site internet ;

  • Tableau des outils de recherche et acteurs en France et à l'international ;

  • La force de Google ;

  • La synergie entre les liens sponsorisés et le référencement naturel.

Un référencement naturel efficace


  • Comprendre les comportements des internautes et le fonctionnement des moteurs de recherche ;

  • Connaitre les facteurs techniques bloquants et favorisant la notoriété d'une page web ;

  • Analyse des stratégies des concurrents ;

  • Choix des mots-clés et champs lexicaux ;

  • Pour un référencement en longue traîne, écrire ses contenus ;

  • Savoir  rédiger les descriptifs et les titres ;

  • Rendre son site populaire ;

  • Utiliser les vidéos, les cartes, les blogs, les actualités etc ;

  • Profiter des réseaux sociaux et du web 2.0.

Tours des méthodes Black / white / grey hat : les liens sponsorisés


  • Les différents modèles ;

  • Établir une stratégie : Budget ? Objectifs ? Cible ? Période ?

  • Organiser sa campagne de liens sponsorisés ;

  • Options de ciblages sémantiques, linguistiques et géographiques ;

  • Écrire ses annonces ;

  • Augmenter l'efficacité de ses pages d'arrivées ;

  • Analyse de la campagne de liens sponsorisés.

Analyser les résultats et son retour sur investissement (RSI)


  • Les différents acteurs de la mesure d'audience ;

  • Quel mécanisme installer ?

  • Les Indicateurs de Performance (KPI) ;

  • Comprendre et analyser les résultats et installer des actions correctives.

Pratique


  • Tester son référencement ;

  • Découvrir des solutions de perfectionnement pour le référencement naturel ;

  • Achats de mots-clés sur Google Adwords (Définir des enchères, rédiger l'annonce, analyser sa campagne utiliser l'optimiseur des enchères et autres…).

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page