Referencer son site 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
STRAFORMATION
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Connaitre les enjeux d'un bon référencement sur les différents moteurs de recherche.
- Améliorer sa notoriété et sa visibilité en ligne.
- Maîtrise des techniques de référencement payantes ou des liens sponsorisés.
- Connaître et utiliser les bases indispensables au référencement naturel.
- Accroître considérablement le nombre de visiteur et mesurer le R.S.I. (Retour Sur Investissement).
Programme
Programme mis à jour le 02/01/2025. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Le référencement sur les moteurs de recherche
Un référencement naturel efficace
Tours des méthodes Black / white / grey hat : les liens sponsorisés
Analyser les résultats et son retour sur investissement (RSI)
Pratique
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Le référencement sur les moteurs de recherche
- Familiarisation avec les termes spécifiques au référencement, son importance pour la visibilité et l'audience d'un site internet ;
- Tableau des outils de recherche et acteurs en France et à l'international ;
- La force de Google ;
- La synergie entre les liens sponsorisés et le référencement naturel.
Un référencement naturel efficace
- Comprendre les comportements des internautes et le fonctionnement des moteurs de recherche ;
- Connaitre les facteurs techniques bloquants et favorisant la notoriété d'une page web ;
- Analyse des stratégies des concurrents ;
- Choix des mots-clés et champs lexicaux ;
- Pour un référencement en longue traîne, écrire ses contenus ;
- Savoir rédiger les descriptifs et les titres ;
- Rendre son site populaire ;
- Utiliser les vidéos, les cartes, les blogs, les actualités etc ;
- Profiter des réseaux sociaux et du web 2.0.
Tours des méthodes Black / white / grey hat : les liens sponsorisés
- Les différents modèles ;
- Établir une stratégie : Budget ? Objectifs ? Cible ? Période ?
- Organiser sa campagne de liens sponsorisés ;
- Options de ciblages sémantiques, linguistiques et géographiques ;
- Écrire ses annonces ;
- Augmenter l'efficacité de ses pages d'arrivées ;
- Analyse de la campagne de liens sponsorisés.
Analyser les résultats et son retour sur investissement (RSI)
- Les différents acteurs de la mesure d'audience ;
- Quel mécanisme installer ?
- Les Indicateurs de Performance (KPI) ;
- Comprendre et analyser les résultats et installer des actions correctives.
Pratique
- Tester son référencement ;
- Découvrir des solutions de perfectionnement pour le référencement naturel ;
- Achats de mots-clés sur Google Adwords (Définir des enchères, rédiger l'annonce, analyser sa campagne utiliser l'optimiseur des enchères et autres…).
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Developpeur web
Developpeur web CPF
Developpeur web en Ligne
Referencement naturel
Internet
Devops
Creation site internet
Webmarketing
Responsable digital
Webmaster
Digital
Integrateur web
Chef de projet web
Developpeur web Villiers-le-Bel
Internet Paris
Referencement naturel Paris
Referencement naturel Évry-Courcouronnes
Internet Évry-Courcouronnes
Developpeur web Paris
Developpeur web Nanterre
Internet Mantes-la-Ville
Referencement naturel Mantes-la-Ville
Referencement naturel Melun