Referencement SEO-SEA - Google Analytics et Reseaux Sociaux - Positionnement
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Objectifs
À l'issue de la formation par le développent des 5 chapitres, par la méthode de l'AFEST, l'apprenant sera capable de : - Valider la rentabilité et les besoins de financement : compte de résultat prévisionnel et plan de financement. Un modèle de plan business est présenté pendant l'entretien de candidature pour la validation du projet et sera à revoir tout au long du parcours. - Apprendre à communiquer et à convaincre, test d'entreprendre, techniques d'intelligence émotionnelle - Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication en fonction de la cible. - Résilier la définition d'un profil com - Réaliser le contenu du blog, - Apprendre à encadrer les mots-clés - Rechercher et valider les images - Apprendre le référencement (SEO - Search Engine Optimization) - Connaitre l'interprétation des résultats de recherche organiques (non-payants) - Apprendre à rechercher et à choisir les bons mots-clés pour le contenu, en tenant compte de la pertinence et de la concurrence. - Réaliser l'étude de la concurrence avec plusieurs outils libres, en ligne - Apprendre les bonnes pratiques d'optimisation des pages web, Optimisation on-page. - Connaitre la structure de balisage HTML, les titres, les méta-descriptions et les URL conviviales. - Apprenez à créer du contenu de qualité et à l'optimiser pour les moteurs de recherche. - Connaitre les outils d'analyse tels quel Google Analytics et Google Search. Analyse et suivi. - Apprendre le référencement SEA (Search Engine Advertising) - Apprendre de la concurrence à travers du l'outil Wayback-Machine. l'évolution historique des sites Web - Construire la stratégie WOST/FFOM Strengths/Forces Weaknesses/Faiblesses Opportunities/Opportunités? Threats/Menaces? - Apprendre à interpréter, le trafic quantitatif, le taux de rebond faible/fort et les ancrages - Analyser les dispositifs digitaux - les influenceurs : - Connaitre la stratégie pour construire des partenaires/influenceurs à partir du référencement - Comprendre l'outil allinurl, l'outil W3C Validateur afin de detecter les erreurs dans un site web - Réaliser une stratégie à partir des KPIs à suivre afin de valider les résultats obtenus 1) Relationnel/Fidélisation. 2) Transactionnel/produit/formation to Store 3) Transactionnel/Online - Comprendre les actions/moyens exploitables et crédibles - Réaliser une étude de cas avec les KPIs 1. BUDGET MARKETING, 2. LE PLANING; 3. LES CANAUX ; 4. LES RÉSEAUX SOCIAUX. Aucune disposition particulière ne sera pas prise en considération pour les épreuves. Le matériel et l'outil pour la réalisation de ceux-ci seront mis à disposition par l'organisme de formation. Pour obtenir la certification/attestation de fine formation, il est nécessaire : Il faudrait avoir au moins 50 % de réussite dans les Quizz contrôles continus. Un suivi à froid à la fin de la formation, tous les 3 mois et pendant 1 an
Programme
Bloc-I Marketing, média Valider la rentabilité et les besoins de financement : compte de résultat prévisionnel et plan de financement. Un modèle de plan business est présenté pendant l'entretien de candidature pour la validation du projet et sera à développer autour la formation. Apprendre à communiquer et à convaincre : Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication de la future entreprise. Le blog et la fidélisation des internautes. - Définition d'un profil com - Les mot clés - Les images. Bloc-II - Apprendre le référencement (SEO - Search Engine Optimization) - L'amélioration de la visibilité en ligne d'un site web. - Apprenez à rechercher et à choisir les bons mots-clés pour votre contenu, en tenant compte de la pertinence et de la concurrence. - l'Étude de la concurrence avec plusieurs outils libres, en ligne - La familiarisation avec les bonnes pratiques d'optimisation des pages web, Optimisation on-page. - La structure de balisage HTML, les titres, les méta-descriptions, et les URL conviviales. - La pertinence et la valeur pour les utilisateurs, le contenu de qualité. - La maîtrise des outils d'analyse comme Google Analytics et Google Search. Analyse et suivi. - La Console pour suivre les performances d'un site et de l'ajuster à la stratégie SEO en conséquence. Bloc-III - Apprenez à choisir les mots-clés pertinents pour les annonces et à définir des audiences cibles en fonction de l'emplacement.. Mots-clés et ciblage - Comment définir un budget publicitaire, gérer les enchères, et optimiser les coûts par clic (CPC) pour maximiser le retour sur investissement (ROI). Budget et enchères. Suivi et analyse - Apprenez à réaliser des tests A/B pour comparer différentes versions des annonces et des pages de destination afin d'optimiser les taux de conversion. Tests A/B. Bloc-IV - Stratégie WOST/FFOM * l'outil W3C Validateur nous avons détecté 184 erreurs dans le site web de la marque * les KPIs à suivre afin de valider les résultat obtenus. Bloc-V KPIs 1. BUDGET MARKETING - Owned media : Site web, application mobile, campagne fidélisation newsletter, bon cadeau, page Facebook, application Youtube, offre personnalisés par objectif, ?- Paid Media : campagne presse, évènements débats, salons (visibilité + retargetting clients), Google AdWords (emplacement sur des zones de passage, visiteur du site web sur deux), - Earned : écoute et gestion des avis TripAdvisor et Google (pour Google Maps) 2. LE PLANNING - Créer de l'impact pour le lancement d'une campagne de visibilité sur le programme de fidélité, carte membre, parrainage et comment gagner plus de trafic par la connexion des clients sur le site Web. - La mise en oeuvre des objectifs concrets et faisables - Fréquentation - Offre accessible; - L'optimisation de Facebook pour maintenir le taux d'engagement avec la mise en place du programme de géolocalisation de Facebook (paient) 3. LES CANAUX - TikTok et YouTube. 4. LES RÉSEAUX SOCIAUX FaceBook,
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