Referencement naturel SEO pour la visibilite d-un site internet
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Objectifs
- Comprendre les fondamentaux et les enjeux du SEO.
- Auditer et analyser un site web sur ses aspects techniques, rédactionnels et de popularité.
- Optimiser la structure, les contenus et les liens d'un site pour le référencement naturel.
- Élaborer une stratégie SEO adaptée aux objectifs commerciaux d'une TPE/PME.
- Utiliser les outils SEO comme Google Analytics, Google Search Console, Semrush, et Yoast.
Programme
• Évaluation avant formation
• Quiz initial pour évaluer le niveau et définir les objectifs spécifiques des apprenants.
Chapitre 1 : Audit technique
• Analyse des performances techniques d'un site.
• Identification des problèmes bloquants pour le SEO.
Chapitre 2 : Audit popularité
• Analyse des liens externes et des mentions sur le web.
Chapitre 3 : Audit rédactionnel
• Évaluation de la qualité et de l'optimisation des contenus existants.
Chapitre 4 : Landing page
• Création de pages d'atterrissage performantes et optimisées pour le SEO.
Chapitre 5 : Livre blanc
• Utilisation du contenu téléchargeable pour générer du trafic et des leads.
Chapitre 6 : Blog
• Mise en place et optimisation d'un blog comme levier SEO.
Chapitre 7 : Arborescence d'un site internet
• Structuration efficace pour une navigation fluide et optimisée.
Chapitre 8 : Méthode des silos
• Organisation thématique des contenus pour améliorer le SEO.
Chapitre 9 : Maillage interne des pages
• Techniques pour optimiser les liens internes et améliorer l'expérience utilisateur.
Chapitre 10 : Indexation d'un site
• Processus d'indexation et gestion des pages dans les moteurs de recherche.
Chapitre 11 : Métadonnées SEO
• Création et optimisation des balises méta (titre, description, etc.).
Chapitre 12 : Méthode pyramide inversée
• Structuration des contenus pour maximiser leur lisibilité et leur impact.
Chapitre 13 : Netlinking
• Stratégies pour développer des liens entrants qualitatifs.
Chapitre 14 : Backlinks
• Identification, évaluation et acquisition de backlinks pertinents.
Chapitre 15 : Page Serp
• Optimisation de l'affichage des pages dans les résultats des moteurs de recherche.
Chapitre 16 : Google Analytics
• Analyse des données pour mesurer l'impact des actions SEO.
Chapitre 17 : Google Search Console
• Utilisation des outils de Google pour le suivi et l'optimisation du référencement.
Chapitre 18 : Yoast
• Paramétrage et exploitation du plugin Yoast pour WordPress.
Chapitre 19 : Semrush
• Exploration des fonctionnalités de Semrush pour l'analyse SEO.
Chapitre 20 : Les outils
• Présentation d'outils complémentaires pour le SEO (Ahrefs, Screaming Frog, etc.).
Chapitre 21 : 202 points à vérifier
• Checklist exhaustive pour auditer et optimiser un site internet.
Chapitre 22 : Dernières actualités
• Mise à jour sur les dernières tendances et actualités du SEO.
Chapitre 23 : Sélection de tutoriels
• Compilation de vidéos et guides pratiques.
Chapitre 24 : Documentation complémentaire
• Accès à des ressources écrites pour approfondir les connaissances.
Chapitre 25 : Exercices pratiques
• 5 exercices interactifs : 100 questions pour mettre en application les acquis.
• Quiz initial pour évaluer le niveau et définir les objectifs spécifiques des apprenants.
Chapitre 1 : Audit technique
• Analyse des performances techniques d'un site.
• Identification des problèmes bloquants pour le SEO.
Chapitre 2 : Audit popularité
• Analyse des liens externes et des mentions sur le web.
Chapitre 3 : Audit rédactionnel
• Évaluation de la qualité et de l'optimisation des contenus existants.
Chapitre 4 : Landing page
• Création de pages d'atterrissage performantes et optimisées pour le SEO.
Chapitre 5 : Livre blanc
• Utilisation du contenu téléchargeable pour générer du trafic et des leads.
Chapitre 6 : Blog
• Mise en place et optimisation d'un blog comme levier SEO.
Chapitre 7 : Arborescence d'un site internet
• Structuration efficace pour une navigation fluide et optimisée.
Chapitre 8 : Méthode des silos
• Organisation thématique des contenus pour améliorer le SEO.
Chapitre 9 : Maillage interne des pages
• Techniques pour optimiser les liens internes et améliorer l'expérience utilisateur.
Chapitre 10 : Indexation d'un site
• Processus d'indexation et gestion des pages dans les moteurs de recherche.
Chapitre 11 : Métadonnées SEO
• Création et optimisation des balises méta (titre, description, etc.).
Chapitre 12 : Méthode pyramide inversée
• Structuration des contenus pour maximiser leur lisibilité et leur impact.
Chapitre 13 : Netlinking
• Stratégies pour développer des liens entrants qualitatifs.
Chapitre 14 : Backlinks
• Identification, évaluation et acquisition de backlinks pertinents.
Chapitre 15 : Page Serp
• Optimisation de l'affichage des pages dans les résultats des moteurs de recherche.
Chapitre 16 : Google Analytics
• Analyse des données pour mesurer l'impact des actions SEO.
Chapitre 17 : Google Search Console
• Utilisation des outils de Google pour le suivi et l'optimisation du référencement.
Chapitre 18 : Yoast
• Paramétrage et exploitation du plugin Yoast pour WordPress.
Chapitre 19 : Semrush
• Exploration des fonctionnalités de Semrush pour l'analyse SEO.
Chapitre 20 : Les outils
• Présentation d'outils complémentaires pour le SEO (Ahrefs, Screaming Frog, etc.).
Chapitre 21 : 202 points à vérifier
• Checklist exhaustive pour auditer et optimiser un site internet.
Chapitre 22 : Dernières actualités
• Mise à jour sur les dernières tendances et actualités du SEO.
Chapitre 23 : Sélection de tutoriels
• Compilation de vidéos et guides pratiques.
Chapitre 24 : Documentation complémentaire
• Accès à des ressources écrites pour approfondir les connaissances.
Chapitre 25 : Exercices pratiques
• 5 exercices interactifs : 100 questions pour mettre en application les acquis.
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