Referencement naturel - Optimisation

LUCIDO Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Perpignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
À l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de maîtriser les règles du référencement naturel d'un site Internet pour augmenter le nombre de visiteurs et améliorer sa visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherche.
Programme
OBJECTIFS DÉTAILLÉS DE LA FORMATION
Définir les critères de tris des moteurs de recherche.
Définir sa stratégie de référencement naturel.
Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le Web.
Acquérir les bases du référencement pour superviser un développeur/Intégrateur.
Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel.
Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web.

LES CRITÈRES DE PERTINENCE DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l'indexation au positionnement.
Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.
Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques.

DÉFINIR SA STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Mettre en œuvre une stratégie de longue traîne.
Définir les thématiques sur lesquelles on souhaite se positionner.
Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identifier les mots-clés.
Exploiter la recherche universelle.
Analyser la stratégie des concurrents.

MAÎTRISER LES TECHNIQUES AVANCÉES DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Utiliser les outils et plugin indispensables pour analyser la performance du référencement naturel.
Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.
Rédiger ses contenus pour favoriser le référencement naturel.
Optimiser les balises meta et les URL.
Paramétrer les sites map XML et Google Webmaster Tool.
Développer la popularité de son site : annuaires, communiqués de presse, linkbaiting…
Mettre en œuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization) avec Google +, Facebook, Twitter…
Tenir compte des nouveautés des algorithmes de Google

INTÉGRER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DANS LA REFONTE D'UN SITE
Créer des tableaux de bords de suivis.
Savoir analyser la performance du référencement naturel
Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool et Google Analytics
Apporter des actions correctives.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page