Referencement naturel et payant
Elonis Formation
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
154800 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Comprendre et maîtriser les techniques de référencement naturel et payant.
Réussir ses premières campagnes sur Adwords.
Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs.
Lancer et gérer une campagne de positionnement publicitaire sur les moteurs de recherche.
Générer du trafic ciblé sur son site web et mesurer le ROI.
Réussir ses premières campagnes sur Adwords.
Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs.
Lancer et gérer une campagne de positionnement publicitaire sur les moteurs de recherche.
Générer du trafic ciblé sur son site web et mesurer le ROI.
Programme
Les critères de pertinence du référencement naturel :
- La pertinence du référencement naturel.
- Le fonctionnement des moteurs de recherche.
- Les facteurs favorisants et les facteurs bloquants.
- Les critères de pertinence éditoriaux.
- Le Social Media Optimization (SMO).
Définir sa stratégie de référencement naturel :
- La stratégie de longue traîne.
- Les thématiques.
- Les générateurs de mots-clés.
- La recherche universelle.
- Analyser les stratégies concurrentes.
- Les indicateurs clés de performance (KPI).
Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel :
- Les outils nécessaires à l'analyse de la performance du référencement naturel.
- La duplication de contenu.
- Rédiger des contenus pour favoriser le référencement naturel.
- Google Webmaster Tool.
- Google Panda et Google Penguin.
- Optimiser son site pour la recherche mobile.
- Les techniques white-hat et black hat.
- Les liens sponsorisés.
- Le principe et l'intérêt des liens sponsorisés.
- Enjeux des liens sponsorisés (rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit).
- Les réseaux et formats publicitaires (Google Adwords/Adsense, Bing).
- Le mode de fonctionnement (systèmes d'enchères, Quality Score Google).
- Comprendre l'interface Google Adwords.
Définir sa stratégie de campagne :
- Définir ses objectifs (vente, trafic).
- Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.
- Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique.
- Déterminer son budget et sa stratégie d'enchères.
- Définir ses indicateurs clés de performance (KPI).
Créer et mettre en ligne une campagne Adwords :
- Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion).
- Structurer sa campagne.
- Choisir les mots-clés et leur ciblage.
- Déterminer ses enchères.
- Rédiger ses annonces.
- Exploiter les extensions d'annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits).
- Définir ses landing pages et les optimiser.
- Paramétrer le tracking statistique (Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture).
Optimiser la performance de la campagne Adwords :
- Créer des tableaux de bords de suivis.
- Savoir analyser la performance de la campagne en fonction des KPI définis.
- Mettre en oeuvre des actions correctives.
- Maîtriser Google Adwords Editor.
- Optimiser ses landing pages via le test A/B.
- Savoir faire vivre sa campagne dans le temps.
- La pertinence du référencement naturel.
- Le fonctionnement des moteurs de recherche.
- Les facteurs favorisants et les facteurs bloquants.
- Les critères de pertinence éditoriaux.
- Le Social Media Optimization (SMO).
Définir sa stratégie de référencement naturel :
- La stratégie de longue traîne.
- Les thématiques.
- Les générateurs de mots-clés.
- La recherche universelle.
- Analyser les stratégies concurrentes.
- Les indicateurs clés de performance (KPI).
Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel :
- Les outils nécessaires à l'analyse de la performance du référencement naturel.
- La duplication de contenu.
- Rédiger des contenus pour favoriser le référencement naturel.
- Google Webmaster Tool.
- Google Panda et Google Penguin.
- Optimiser son site pour la recherche mobile.
- Les techniques white-hat et black hat.
- Les liens sponsorisés.
- Le principe et l'intérêt des liens sponsorisés.
- Enjeux des liens sponsorisés (rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit).
- Les réseaux et formats publicitaires (Google Adwords/Adsense, Bing).
- Le mode de fonctionnement (systèmes d'enchères, Quality Score Google).
- Comprendre l'interface Google Adwords.
Définir sa stratégie de campagne :
- Définir ses objectifs (vente, trafic).
- Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.
- Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique.
- Déterminer son budget et sa stratégie d'enchères.
- Définir ses indicateurs clés de performance (KPI).
Créer et mettre en ligne une campagne Adwords :
- Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion).
- Structurer sa campagne.
- Choisir les mots-clés et leur ciblage.
- Déterminer ses enchères.
- Rédiger ses annonces.
- Exploiter les extensions d'annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits).
- Définir ses landing pages et les optimiser.
- Paramétrer le tracking statistique (Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture).
Optimiser la performance de la campagne Adwords :
- Créer des tableaux de bords de suivis.
- Savoir analyser la performance de la campagne en fonction des KPI définis.
- Mettre en oeuvre des actions correctives.
- Maîtriser Google Adwords Editor.
- Optimiser ses landing pages via le test A/B.
- Savoir faire vivre sa campagne dans le temps.
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