Referencement naturel
AMS TRAINING
Etre capable :
- d'évaluer la maturité digitale de l'entreprise vis-à-vis du Seo, un axe important dans la digitalisation de l'entreprise en 2021
- de mesurer les tâches à accomplir par un référenceur
- de mettre en place une boite à outils dédiée aux opérations de référencement naturel
- d'établir un état des lieux des principales positions d'un site sur Google.
- d'auditer les points de blocage sur l'affichage d'une page web
- d'utiliser les balises dédiées au référencement naturel dans la création d'une page et de comprendre l'importance du maillage interne des pages d' un site web
- de mettre en place une feuille de route pour une campagne d'acquisition de liens entrants.
- de mesurer de saisir les enjeux du référencement naturel en 2021
Introduction : Comprendre l'Ecosystème du référencement naturel
Objectif : comprendre le contexte dans lequel évolue le référenceur
• Réfenceur , un métier transversal
• Savoir décrypter les résultats de Google
• Comprendre les fluctuations des Algorithmes du moteur de recherche
• Principaux indicateurs de performance de Google pour le référencement naturel
• Feuille de route d'une campagne de référencement naturel
• Démonstrations des différentes SERP google
Comprendre le potentiel de la requête sur les moteurs de recherche
Objectif : Potentiel de la demande des prospects/visiteurs
• Evaluer le potentiel de trafic
• Calculer le retour sur investissement d'une position sur le moteur
• Atelier Pratique : démonstration à l'aide de différents outils de mesure du potentiel
Optimiser les aspects techniques site web
Objectif : Vérifiez et améliorer les performances du site et la présence de facteurs bloquants du site web
• Hébergement
• Paramétrages techniques principaux du serveur web
• Opter pour la bonne solution de gestion des contenu (CMS)
• Seo et Javascript peuvent faire bon ménage
• Travailler la performance d'affichage pour les mobiles
• Atelier Pratique : démonstration d'une ébauche d'audit technique à partir de différents outils dédiés
Avoir une stratégie de contenu solide pour apporter de la visibilité
Objectif : Auditer les pages d'un site existant et définir une vraie ligne éditoriale métier pour être retrouver sur les moteurs de recherche
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation