Rediger et mettre en forme des documents professionnels avec Word -Tosa Niveau Operationnel
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Objectifs
Les domaines de compétences évalués sont?:
Domaine 1?: Gestion de l'environnement Word et Méthodes?
Les compétences évaluées?:
Les compétences évaluées?:
Les compétences évaluées?:
Les compétences évaluées?:
Domaine 1?: Gestion de l'environnement Word et Méthodes?
Les compétences évaluées?:
- 1.1 Utiliser les fonctions principales du logiciel
- 1.2 Connaître et utiliser les différents modes d'affichage
- 1.3 Gérer les thèmes et personnaliser son environnement
Les compétences évaluées?:
- 2.1 Appliquer différentes mises en forme au texte du point de vue caractères
- 2.2 Appliquer différentes mises en forme au texte du point de vue paragraphes
- 2.3 Créer, gérer et personnaliser les styles dans un document
- 2.4 Utiliser les différentes possibilités de mise en page
Les compétences évaluées?:
- 3.1 Connaître et utiliser les différents outils d'automatisation?: utiliser les outils d'automatisation de Microsoft Word, tels que les modèles prédéfinis, les macros, les champs et les fonctions avancées de recherche et remplacement, pour automatiser les tâches répétitives et optimiser le flux de travail.
- 3.2 Connaître et utiliser les outils d'aide à la saisie?: utiliser les outils d'aide à la saisie de Microsoft Word, comme l'autocomplétion, la correction automatique, les suggestions de mots et phrases, ainsi que les vérificateurs orthographique et grammatical, pour saisir du texte avec précision et efficacité.
- 3.3 Connaître les différents moyens de sélection et déplacement
- 3.4 Gérer les références d'un document
Les compétences évaluées?:
- 4.1 Gérer les objets graphiques dans un document?: gérer les objets graphiques dans Microsoft Word en insérant, redimensionnant, positionnant et personnalisant des images, formes et diagrammes avec des styles, effets et mises en forme avancées pour enrichir la présentation visuelle du document.
- 4.2 Gérer les tableaux: gérer les tableaux dans Microsoft Word en les créant, modifiant et mettant en forme, tout en utilisant des fonctionnalités avancées comme l'ajout et la suppression de lignes ou colonnes, la fusion ou la scission de cellules, les formules, les triages et la conversion de texte en tableau pour organiser les données de manière structurée.
- 4.3 Insérer, créer et mettre en forme des objets graphiques?: insérer, créer et mettre en forme des objets graphiques dans Microsoft Word en ajoutant des images, en concevant des formes personnalisées et en appliquant des styles, effets et mises en forme pour enrichir l'apparence visuelle du document.
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Non renseigné
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