Protocole EMDR TAISA
Sarra lamloumi
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Prendre en charge des patients présentant des symptômes de stress post-traumatique (SPT) ainsi que d'autres problématiques en utilisant des variantes adaptées du protocole EMDR TAISA.
Programme
PROGRAMMES DE LA FORMATION EN PRESENTIEL.
MOYENS MATÉRIELS
JOURNÉE 1
• Mise à disposition de tout le matériel informatique et pédagogique nécessaire
• Support de cours remis aux stagiaires en début de formation • Accueil des stagiaires
• Présentation de l'EMDR-TAISA
• Les champs d'application
• Indications et contre-indications
• Qu'est-ce qu'un traumatisme ?
• Identifier un traumatisme simple et complexe • Les séquelles et conséquences du traumatisme • La définition de stress post-traumatique
JOURNÉE 2
• Les 3 étages du cerveau
• Le Traumatisme
• Les stimulations alternées: Visuels - Kinesthésiques–Auditives
• Poser un cadre de sécurité
• Recueillir l'histoire du patient
• Définir un plan de ciblage
• Mise en pratique en binômes supervisée
JOURNÉE 3
• Présentation des phases du traitement
• Etude détaillée des phases
• Travail sur les cognitions
JOURNÉE 3
• Présentation des phases du traitement
• Etude détaillée des phases
• Travail sur les cognitions
• Mise en pratique en binômes supervisée
• Réponses aux questions du groupe
MOYENS MATÉRIELS
JOURNÉE 1
• Mise à disposition de tout le matériel informatique et pédagogique nécessaire
• Support de cours remis aux stagiaires en début de formation • Accueil des stagiaires
• Présentation de l'EMDR-TAISA
• Les champs d'application
• Indications et contre-indications
• Qu'est-ce qu'un traumatisme ?
• Identifier un traumatisme simple et complexe • Les séquelles et conséquences du traumatisme • La définition de stress post-traumatique
JOURNÉE 2
• Les 3 étages du cerveau
• Le Traumatisme
• Les stimulations alternées: Visuels - Kinesthésiques–Auditives
• Poser un cadre de sécurité
• Recueillir l'histoire du patient
• Définir un plan de ciblage
• Mise en pratique en binômes supervisée
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• Présentation des phases du traitement
• Etude détaillée des phases
• Travail sur les cognitions
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• Présentation des phases du traitement
• Etude détaillée des phases
• Travail sur les cognitions
• Mise en pratique en binômes supervisée
• Réponses aux questions du groupe
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