Power BI Desktop

CFI Atlantique

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Saint-Sébastien-sur-Loire
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Se connecter, interroger et relier des sources de données variées
  • Transformer les données pour les adapter
  • Créer des mesures avec le langage DAX
  • Concevoir des cartes et rapports interactifs à l'aide des visualisations
  • Publier les tableaux de bord et cartes géographiques en ligne
Programme
Introduction à POWER BI DESKTOP
  • Différencier l'offre BI proposée par Microsoft (BI EXCEL et BI DESKTOP)

Connecter / importer différentes sources de données
  • A partir de fichiers Excel, TXT ou CSV
  • A partir de bases de données relationnelles (Access, SQL Server…)
  • A partir d'un site WEB

Transformer les données dans l'éditeur de requêtes QUERY
  • Nettoyer les données et gérer les erreurs
  •  Formater les textes, nombres et dates
  • Fractionner ou concaténer les colonnes
  • Fusionner et combiner les fichiers

Modéliser les données
  • Définition du modèle conceptuel de données
  • Créer des relations et gérer les cardinalités et jointures
  • Ajouter une table de dates
  • Créer des hiérarchies et exploiter la hiérarchie de dates
  • Gérer les champs géographiques pour une meilleure géolocalisation

Colonnes calculées et mesures DAX
  • Créer une colonne calculée et des mesures
  • Introduction au langage DAX
  • Faire la différence entre mesure implicite et mesure explicite
  • Maîtriser les principales fonctions DAX : de texte, logiques, de dates, de filtrage, d'agrégation

Création de visuels dynamiques et interactifs
  • Définir une charte graphique
  • Créer et paramétrer des visuels : tables et matrices, graphiques, cartes géographiques, listes déroulantes, créer une info-bulle sur mesure, ajouter des images, formes, zones texte…
  • Ajouter des segments et chronologies pour filtrer les données
  • Modifier les interactions entre les visuels
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle,
  • Concevoir des indicateurs de performance clé (KPI)

Publier et partager ses visualisation
  • Mise en page des rapports pour écran ou smartphone
  • Exporter un rapport en PDF ou au format Power Point
  • Publier des rapports dans le Service BI
  • Mise à jour des données entre Power BI Desktop et Power BI Service

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